2014 : ANNEE RECORD POUR NISSAN EN EUROPE

 

 

 

En bref :

  • Part de marché de 4% pour Nissan en Europe en 2014; équivalent à plus de 720000 véhicules vendus;
  • 2014: meilleures ventes et part de marché de Nissan en Europe, avec une croissance de 50 % en 5 ans;
  • 12 nouveaux modèles en 12 mois;
  • Meilleures ventes de véhicules électriques jamais réalisées, avec 15000 LEAF écoulées en Europe et 2300 e-NV200;
  • Les ventes de crossovers ont dépassé les 410000 unités;

 

Nissan a atteint une part de marché record de 4 % en Europe au cours de l'année 2014, soit une augmentation de + 0,3 point comparativement à 2013. 2014 marque ainsi la cinquième année de croissance consécutive. Combinée au lancement de la marque Datsun, la part de marché affiche est de 4,1 %.

 

En écoulant 724 613 véhicules en Europe, Nissan a enregistré avec Datsun les meilleures ventes de son histoire au cours de l'année 2014, soit une hausse de + 13,2 % comparativement à 2013. Nissan en Europe a conclu l'année avec un mois de décembre  totalisant 70 316 véhicules vendus, soit + 28,8 % de plus que l'année précédente. Grâce à son offensive produit, Nissan a développé sa production automobile européenne jusqu'à un nouveau record, et aborde ainsi 2015 avec la gamme la plus solide et la plus complète de son histoire.

 

Les ventes en Europe ont été renforcées par le lancement de 12 véhicules en 12 mois, avec notamment deux nouveaux crossovers - le X-TRAIL et le JUKE - et la toute nouvelle PULSAR, produite à Barcelone et qui marque le retour de Nissan au cœur du segment C.

 

Nissan a également élargi sa gamme de véhicule électrique avec l'introduction du e-NV200 100 % électrique, construit à l'usine de Barcelone.

 

Nissan se positionne également en chef de file des nouvelles technologies innovantes et accessibles au plus grand nombre. En 2015, Nissan lancera ainsi plusieurs technologies, concernant aussi bien les véhicules électriques que la conduite autonome, qui constitue l'avenir des moyens de transports. 

 

 

NISSAN, PIONNIER DES CROSSOVERS

 

En 2014, le best-seller Nissan QASHQAI a continué d'affermir sa position, avec plus de 240 000 clients européens qui ont opté en 2014 pour son style, son efficacité et ses technologies de pointe tel que le Nissan Safety Shield (Bouclier de Sécurité). L'an dernier, 2 millions de QASHQAI sont sortis de l'usine de Sunderland en Angleterre. Ce crossover est ainsi devenu le premier véhicule construit au Royaume-Uni à atteindre aussi rapidement ce palier dans l'histoire de l'automobile.

 

Pour la troisième fois, l'usine Nissan de Sunderland a franchi le cap des 500 000 unités de production, confirmant sa position d'usine automobile la plus productive du Royaume-Uni.

 

Guillaume Cartier, Nissan's Senior Vice President Sales and Marketing Europe, a déclaré : « La gamme Nissan est plus forte, plus complète et plus enthousiasmante que jamais. En effectuant 12 lancements en 12 mois, nous avons repoussé toutes les limites. Nous sommes déterminés à continuer en ce sens et à apporter toujours plus à nos clients - plus de choix, plus de valeur, et plus de produits attractifs et innovants. En 2014 nous avons lancé le Nissan e-NV200, notre second véhicule électrique, nous avons renforcé notre gamme de crossover avec le nouveau X-TRAIL et le nouveau JUKE, et nous avons rendu NISMO célèbre dans le monde entier ».

 

 

L'ELECTRIQUE 100% EN MARCHE POUR NISSAN EN EUROPE

 

La Nissan LEAF continue d'être leader au niveau mondial sur le segment des véhicules électriques, et s'est écoulée à plus de 15 000 unités en Europe en 2014 - soit une augmentation de plus de + 30 % comparativement à 2013. Depuis son lancement en  2010, les propriétaires de LEAF ont à eux tous parcouru l'incroyable distance d'un milliard de kilomètres à travers le monde. C'est également le modèle Nissan qui présente le plus fort taux de satisfaction clients, qui le recommanderaient à 97 %.

 

 

UNE PROGRESSION SUR 65% DES MARCHES EUROPEENS

 

Les investissements destinés à consolider la production locale des marchés clés de Nissan ont été couronnés de succès, la société enregistrant d'une année sur l'autre une croissance des ventes de + 17 % au Royaume-Uni, + 13 % en Espagne, et + 19 % en Russie en combinant les résultats de Datsun. En Russie, la marque Datsun vient d'être lancée et a totalisé 11 419 unités vendues. Nissan a gagné des parts de marché dans plus de 65 % de ses marchés européens. Nissan se classe en deuxième position des marques asiatiques en Europe, avec une place de no1 sur plusieurs marchés clés tels que le Royaume-Uni, la France, et l'Espagne.

 

 

publié par Nissan