BON ANNIVERSAIRE NISMO !

  • Nismo, label hautes performances de Nissan célèbre 30 ans d'ingénierie novatrice
  • Nissan invite ses fans à fêter l'anniversaire de Nismo à travers le monde entier
  • Blancpain Endurance Series et FIA-WEC: un trentième anniversaire sur les circuits.

 

Afin de marquer le 30e anniversaire de Nismo, Nissan rend hommage à 30 années d'ingénierie novatrice et anti-conformiste en organisant une semaine de manifestations dans le monde, avec notamment des évènements au Japon,  aux États-Unis et en Europe.

 

Des programmes d'endurance aux modèles de série, les ingénieurs de Nismo ont depuis 1984 créé l'ADN à l'origine des performances uniques et du palmarès de la marque japonaise. Pour marquer sa 30e année, la société se lance son plus grand défi : la création de la Nissan GT-R LM Nismo  dans la catégorie LM P1.

 

Ce trentième anniversaire a débuté à Yokohama, avec la présence des personnalités ayant joué un rôle majeur dans l'histoire de Nismo. Il se poursuivra ensuite sur le Circuit d'Austin au Texas, puis sur celui du Nürburgring en Allemagne.

 

« Après 30 ans de palmarès sur les circuits du monde, Nismo doit son succès à l'investissement et au travail acharné de ses collaborateurs actuels et passés », déclare Shoichi Miyatani, Président de Nismo. « Nous n'aurions par ailleurs pas pu atteindre de tels résultats sans l'appui de tous nos fans et sponsors. Je souhaite remercier chacun d'entre eux pour leur soutien tout au long de ces années ».

 

« Depuis la création de la Nismo il y a 30 ans, tout le monde a fourni un travail d'équipe assidu afin de construire notre succès et nos performances sur les circuits du monde. La passion et les réussites qui en résultent ont permis à Nismo de devenir le label hautes performances de Nissan.

 

« Nous allons continuer à développer nos capacités techniques, nous allons conserver notre soif de victoire, nous allons préserver notre esprit novateur et susciter ainsi, plus encore, l'admiration pour la marque Nissan. L'année prochaine, nous participerons aux  24 Heures du Mans dans la catégorie reine pour la première fois depuis 17 ans ».

 

Les célébrations ont débuté au Japon par  un événement au siège de Nismo à Yokohama avec une rétrospective des projets qui ont particulièrement marqué les esprits du public ces 30 dernières années.

 

Puis, les regards se tourneront vers les États-Unis : ce week-end, les LMP2 motorisées par Nismo au Championnat du Monde d'Endurance FIA se retrouveront sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas. Les deux premiers vainqueurs des GT Academy US Bryan Heitkotter et Steve Doherty, participeront aussi au Continental Tire Sportscar Challenge.

 

En même temps, les pilotes Nismo aligneront leur GT-R GT3 Nismo en Blancpain Endurance Series sur le Nürburgring. Ils tenteront de terminer leur première saison en beauté avec le meilleur résultat en catégorie Pro-Am.

 

Lundi et mardi (22 et 23 septembre), Nissan organisera le « Nismo Nürburgring Experience », un évènement sur la mythique Nordschleife pour ses clients des cinq pays d'Europe. Cette piste cultive des liens forts avec Nissan et Nismo. Depuis les annèes 90, chaque génération de GT-R y a été mise à l'épreuve. La GT-R Nismo y détient le record du Tour pour une voiture 4 places de série avec un tour bouclé en 7 minutes 08 secondes 671.

 

« Pour ses 30 ans, Nismo poursuit les innovations sur et hors circuit. Ces projets anti-conformistes constituent un véritable état d'esprit d'innovation, et pas seulement le slogan d'une société », explique Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, Nismo.

publié par Nissan