EN VOITURE ! NISSAN LEAF & SNCF AUTO/TRAIN : UNE SEULE RECHARGE, 900 KM

 

  • Vingt nouvelles Nissan LEAF 30 kWh bénéficient du partenariat Nissan - SNCF Auto/Train
  • Un trajet Nice-Paris qui met en exergue le partenariat exclusif entre les véhicules 100% électriques Nissan et le service SNCF Auto-Train
  • Transport réalisé dans le cadre du lancement de la nouvelle Nissan LEAF 30 kWh avec une autonomie accrue à 250 km*

  

Pas moins de vingt nouvelles Nissan LEAF 30 kWh ont parcouru Nice-Paris, soit plus de 900 km, avec une seule charge. Comment ? Grâce au partenariat de Nissan avec le programme SNCF Auto/Train.

 

La Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, et n°1 en Europe. Au-delà de cette berline leader du marché, Nissan a créé tout l’écosystème autour de la mobilité 100% électrique :

  • premier réseau de recharge rapide de France, 250 bornes dans l’hexagone
  • carte Hertz offerte, jusqu’à quatre semaines de location de véhicule thermique
  • Zero Emission Chargepass, carte universelle pour accéder au réseau de recharge
  • Partenariat avec SNCF Auto/Train pour les longues distances à tarif préférentiel

 

Dans le cadre du lancement de la nouvelle Nissan LEAF 30 kWh, ces vingt nouveaux modèles ont bénéficié du partenariat exclusif entre la marque et l’opérateur ferroviaire. Depuis fin 2012, les propriétaires de Nissan LEAF bénéficient d’un tarif réduit sur le service Auto/Train, et d’un premier trajet gratuit. Une borne de recharge rapide en gare de Paris-Bercy garantit également de récupérer sa Nissan LEAF totalement rechargée.

 

Le service SNCF Auto/Train transporte 65 000 véhicules par an. Il relie Paris à plusieurs destinations telles qu’Avignon, Biarritz, Marseille, Narbonne, Nice, St Raphael, Tarbes, Toulon ou Toulouse. Cela constitue une « route des vacances » idéale pour les propriétaires de Nissan LEAF.

 

Gareth Dunsmore, EV Director, Nissan Europe, précise : « Nissan souhaite rendre sa gamme 100% électrique toujours plus accessible. Avec 250 km d’autonomie, la Nissan LEAF 30 kWh  est un premier choix évident pour de nombreux conducteurs. En associant cette nouvelle version à des solutions de mobilité comme le partenariat SNCF Auto/Train, les véhicules 100% électriques Nissan peuvent voyager sur de longues distances à prix avantageux. Les vacances s’envisagent sous un nouvel angle ».

 

Dévoilée lors du Salon de Francfort, la Nissan LEAF 30 kWh affiche 26 % d’autonomie supplémentaire par rapport à la version 24 kWh. En Europe, elle répond désormais à 98 % des besoins d’une famille propriétaire d’une berline. L’autonomie accrue du modèle 30 kWh, associée à plusieurs améliorations en termes de technologies et d’ingénierie, renforce l’attrait de la Nissan LEAF. Résultat : des trajets bien plus longs, tout en préservant les fonctionnalités de la Nissan LEAF, toujours à tarif accessible.

 

La production de la Nissan LEAF 30 kWh s’effectue à l’usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni, tout comme celle de la version 24 kWh. Les premières livraisons sont prévues dès janvier 2016.

 

* Chiffres fondés sur le cycle d'homologation NEDC, en attente des données définitives d'homologation

publié par Nissan