LA NISSAN GT-R REND HOMMAGE A L’INDE

 

 

Un record de plus pour la supercar Nissan. Pour célébrer conjointement le 68ème anniversaire de la République d’Inde et le lancement de la supercar sur le sous-continent, la filiale indienne de Nissan a tracé une carte de l’Inde de trois kilomètres carrés avec une Nissan GT-R. Elle est ainsi sur le point de rentrer dans le  Livre Limca des Records – le livre des records indien – pour avoir dessiné la plus grande carte du pays jamais tracée.

 

 

Pour établir son record, Nissan a choisi le Sambhar Lake dans le Rajasthan en raison de sa surface plane, de ses remarquables perspectives, de son climat sec, et de son sol suffisamment friable pour y laisser de profondes empreintes filmées depuis un drone.

 

Compte tenu des courbes qui dessinent les contours du pays, la Nissan GT-R a dû faire la démonstration de toutes sa puissance et sa maniabilité pour mener à bien cet exploit. La vivacité de la Nissan GT-R a permis à la supercar de manœuvrer facilement et avec précision afin de dessiner les contours de l’Inde dans ces conditions extrêmes. Pour l’occasion, le pilote de rallye professionnel, Rahul Kanthraj, était aux commandes.

 

Pour un résultat aussi précis que possible, la carte a été créée via des coordonnées GPS. Ainsi la Nissan GT-R a réalisé plusieurs tours pour un maximum de réalisme. Des drones ont filmé l’ensemble de l’événement. Les dimensions de la carte atteignent 3 km de long et 2,8 km de large, pour un périmètre total de 14,7 km. Des commissaires du Livre Limca des Records étaient sur place afin de valider le processus. Une fois certifié, le record sera inscrit dans l’édition 2018 du livre.

 

Supercar emblématique dans le monde entier, la Nissan GT-R a connu en 2016 la plus importante évolution depuis son lancement : un habitacle au raffinement accru et à l’acoustique retravaillée s’ajoutent à un surcroit de puissance, de rigidité et d’appui aérodynamique. Avec 3 ans de garantie, d’entretien et convoyage allers-retours offerts pour les révisions, la Nissan GT-R demeure la plus accessible des supercars et s’affiche à partir de 99 911 €.

publié par Nissan