LE JUKE-R FAIT SON ENTREE SUR LA SCENE INTERNATIONALE

 

L'incroyable Crossover 485 ch de Nissan va faire sensation à Dubaï, en challengeant les Supercars sur leur propre terrain

 

  •  Les débuts internationaux du Juke R vont avoir lieu à Dubaï où...
  •  ... il va servir de pace-car officiel pour les 24 Heures de Dubaï
  •  ... il va être la star de son propre film, dans lequel il va se mesurer aux Supercars les plus rapides du monde
  •  ... il va offrir à la presse internationale des sensations aussi fortes qu'inédites

 

Le Juke R, le Crossover « ultime » de Nissan, va faire ses débuts sur la scène internationale lors des 24 Heures de Dubaï.

 

Ce Crossover hors du commun de 485 ch construit artisanalement - issu du croisement entre un Nissan JUKE et de la légendaire Supercar de Nissan la GT-R - a été choisi comme pace-car officiel à l'occasion des 24 Heures de Dubaï, qui vont se dérouler les 13 et 14 Janvier 2012.

 

A l'occasion de ce séjour à Dubaï, le Juke R va se mesurer - dans le but de les surpasser - à certaines des voitures les plus rapides du monde. Un film spécial, tourné sur un circuit urbain aménagé au sein du Dubaï International Marine Club, présentera le Juke R en compétition contre les meilleures, dans une série chronométrée de face-à-face.

 

Parmi les challengers du Juke R, on compte la monstrueuse Mercedes SLK à moteur SLR du fameux rallyman Mohammed Ben Sulayem, une Lamborghini Murcielago et une Ferrari Enzo.

 

Le but du film est d'immortaliser le bruit et les sensations provoqués par le Juke R et sa silhouette musclée, tel qu'il a été conçu par Nissan Europe et fabriqué par le fameux préparateur de voitures de compétition, RML. En combinant la carrosserie personnalisée du JUKE avec la mécanique de l'incroyable GT-R, Nissan a créé la voiture à challenger.

 

Piloté par Lucas Ordoñez, premier lauréat de la Nissan GT Academy en 2008, le Nissan Juke R, noir à l'allure menaçante, va exploiter toute la puissance du moteur double turbo de la GT-R et sa transmission à quatre roues motrices pour dominer l'opposition. Tout comme les autres voitures sportives, le Juke R est homologué pour rouler sur la route.

 

Construit en tout juste 22 semaines, le Juke R a su faire vibrer l'imagination des passionnés d'automobile du monde entier, qui ont été nombreux à demander à Nissan de lancer une vraie production de la voiture.

 

Mais Nissan ne dépassera pas le nombre d'exemplaires prévus : c'est-à-dire deux ; l'un à conduite à droite et l'autre à gauche, bien que l'accueil réservé à la voiture laisse penser qu'il existe une véritable attente pour une version sportive du Nissan JUKE.

 

Avec ses performances hors du commun, le Juke R a été conçu afin de profiter en toute sérénité des sensations de conduite inédites de la GT-R sur laquelle il s'appuie, comme le découvriront en janvier quelques-uns des principaux journalistes de la presse automobile internationale.

 

« Le Juke R est une machine remarquable et polyvalente. Riche des innovations et de la passion engendrée par Nissan, il est suffisamment puissant pour montrer ses feux arrières aux voitures les plus compétitives du monde et est suffisamment rapide pour contrôler sur la piste un peloton de voitures conçues pour la course ».

 

« Mais malgré ses performances ahurissantes, le Juke R et ses 485 ch peuvent être mis entre les mains de tout le monde. Il reste fidèle aux racines du JUKE, avec son design unique de Crossover, » indique Gareth Dunsmore, JUKE Product Manager, Nissan Europe.

 

Parmi les participants aux 24 Heures de Dubaï, course d'ouverture du calendrier 2012 du sport automobile international, se trouveront quatre lauréats du programme novateur de la Nissan GT Academy. Lancée il y a quatre ans par Nissan et PlayStation®, la GT Academy a offert à quelques passionnés de jeux vidéo la possibilité de passer de leur sofa à la piste de course.

 

Mais à Dubaï, ce sera la première fois qu'une voiture - une Nissan 370Z GT4 de 410 ch préparée par Nissan - sera entre les mains d'un équipage entièrement composé de pilotes qui sont passés du virtuel au réel.

 

Le pilote leader sera l'Espagnol Lucas Ordoñez, vainqueur de la GT Academy 2008. Devenu à présent pilote professionnel, Lucas a terminé deuxième de la catégorie LMP aux 24 Heures du Mans 2011, et a remporté l'International Le Mans Cup.

 

Il sera rejoint par Jordan Tresson (France), Jann Mardenorough (Grande-Bretagne) et Bryan Heitkotter (USA), respectivement lauréats de la GT Academy 2010, 2011 et USA 2011.

publié par Nissan