LE MAIRE DE LONDRES ROULE EN NISSAN LEAF LORS DE LA COP21

 

  • Le Maire de Londres profite de l’une des Nissan LEAF mises à disposition par l’Alliance Renault-Nissan pour la COP21
  • Boris Johnson est ainsi le premier élu à faire l’expérience de la toute nouvelle Nissan LEAF à autonomie accrue

 

En plein cœur de la COP21, le maire de Londres a souhaité bénéficier, à l’issue de son intervention à la Conférence, du service de navettes 100% électriques fourni par l’Alliance Renault-Nissan. En optant pour un mode de transport sans aucune émission à l’échappement, Boris Johnson a pu rouler à bord du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF.

 

Il est le premier élu à essayer la Nissan LEAF dernière génération, qui bénéficie de la plus forte autonomie du segment (250 km NEDC). Le maire de Londres montre ainsi la voie au transport 100% électrique au sein de sa propre ville.

 

En tant que leader mondial de la mobilité 100% électrique, l’Alliance Renault-Nissan est partenaire officiel de la COP21 et fournit à l’événement une flotte de 200 véhicules électriques. Ces navettes sont notamment des Nissan LEAF 100% électriques, et elles constituent la plus importante flotte de véhicules électriques jamais réunie lors d’un événement international. En accompagnant les délégués tout le long de la manifestation, l’ensemble des véhicules devraient parcourir au moins 400 000 km.

 

Concernant son expérience à bord la nouvelle Nissan LEAF, Boris Johnson a déclaré : « Je suis ravi d’avoir pu essayer la nouvelle Nissan LEAF avec davantage d’autonomie. Les voitures 100% électriques comme la Nissan LEAF jouent un véritable rôle dans l’amélioration de la qualité de l’air en ville. Elles contribuent tout autant à limiter le changement climatique ».

 

Robert Lujan, Electric Vehicle Director, Nissan Motor Company a ajouté : « Il est tout naturel pour Nissan de mettre à disposition sa toute nouvelle LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde et en Europe. La Nissan LEAF est construite au Royaume-Uni et exportée à Paris et dans toute l’Europe. La popularité de la Nissan LEAF au Royaume-Uni s’explique notamment par les efforts de Boris Johnson à réduire les émissions à l’échappement dans la capitale britannique ».

 

La Nissan LEAF continue à jouer un rôle majeur dans les coulisses de l’événement en tant que véhicule 100 % électrique de la flotte fournie par l’Alliance Renault-Nissan – la plus importante jamais constituée pour un événement international.

 

 

A propos de Nissan et de l’Alliance Renult-Nissan à la COP21 

Du 30 novembre au 11 décembre, plus de 20 000 délégués des Nation Unies en provenance de 195 pays se réuniront à Paris, France, dans le cadre de la 21ème Conférence Annuelle des Parties. Le sommet a pour objectif de parvenir à un nouvel accord sur le changement climatique d’ici fin 2015, et de bénéficier des Fonds vert pour le Climat (Climate Green Fund), organisme financier destiné à aider les pays en voie de développement à s’adapter au changement climatique et à réduire leurs émissions.

En tant que leader mondial du développement de technologies zéro émission pour véhicules électriques, l’Alliance Renault-Nissan est partenaire officiel de la COP21 et fournit à l’événement une flotte de 200 véhicules électriques. Ces navettes, qui comptent notamment parmi elles la Nissan LEAF 100 % électrique, le Nissan     e-NV200, et la Renault Zoé, constituent la plus importante flotte de véhicules électriques jamais réunis sur un événement international.

publié par Nissan