• Sur la ligne de départ comme sur ses trajets quotidiens, le pilote de Formule E Sébastien Buemi a totalement intégré la conduite 100% électrique
  • Sa Nissan LEAF 100% électrique lui permet de s'assurer un plaisir de conduite, sur route comme sur piste
  • Sébastien Buemi décrit le plaisir, l'efficience et la facilité de recharge de sa voiture dans le cadre de la série Ma Vie en Nissan LEAF  

Sébastien Buemi, l'un des pilotes de Formule E les plus talentueux, est aussi possesseur d'une Nissan LEAF 100% électrique. Il partage sa vision de la mobilité 100% électrique, sur piste et sur route, dans le but de susciter l'envie de passer à l'électrique au grand public, dans  le cadre de la série Ma Vie en Nissan LEAF.

En tant que marque pionnière de la mobilité 100% électrique, avec un objectif de neutralité carbone en 2050, le choix de Sébastien Buemi relate parfaitement la vision de Nissan et sa stratégie d'électrification

"Je roule en 100% électrique tous les jours; pas seulement en course mais aussi sur le chemin de l'école de mes enfants ou pour de simples promenades d'agrément autour de chez moi, en Suisse. Ma Nissan LEAF m'offre le plaisir de la conduite électrique, même quand je ne suis pas en course" affirme Sébastien Buemi.

Depuis qu'il a intégré le championnat de Formule E, il a ainsi totalement été conquis par l'agrément de conduite, la puissance disponible et l'économie d'usage des véhicules 100% électriques.

"En concourant en Formule E chez Nissan, j'ai été impressionné par la puissance disponible immédiatement, les accélérations et la technologie de gestion de l'énergie" explique Sébastien.

"Le moindre trajet en Nissan LEAF procure un vrai plaisir ! Les accélérations instantanées, associées à la technologie e-Pedal, mais également la régénération au freinage et la gestion de la batterie, rendent la conduite agréable et aussi sécurisante."

Très agréablement surpris par l'autonomie de sa Nissan LEAF, Sébastien fait partie de la majorité des conducteurs du modèle, qui selon une étude récente de Nissan, sont 70% à trouver l'autonomie supérieure à celle à laquelle ils s'attendaient.

Sébastien Buemi estime également que la recharge de sa Nissan LEAF est aisée et se déroule sans stress. Ce, grâce aux multiples possibilités offertes, et à l'infrastructure publique en plein développement. "Ces 10 dernières années, l'infrastructure de recharge s'est considérablement améliorée. Même en Suisse, c'est devenu très simple de trouver une borne publique et cela rend la recharge extrêmement simple." ajoute Sébastien.

A travers sa participation à la série Ma Vie en Nissan LEAF, Sébastien Buemi a souhaité montrer au grand public les capacités véritables des véhicules 100% électriques et leur en démontrer les bénéfices quotidiens.

Il rejoint dans cette campagne Pep Guardiola et Eden Hazard dans ce mouvement pour inciter les automobilistes à passer à l'électrique.

Tommaso Volpe, Nissan Global Motorsports Director ajoute: "Pour nous, la Formule E mêle passion, énergie et environnement. C'est particulièrement intéressant de voir que Sébastien a même adopté ces principes et en fait la démonstration au quotidien avec sa Nissan LEAF."

"Nissan a pour but de faire passer ses technologies et son expertise de la piste à la route. Inspirée par l'énergie déployée en Formule E, la Nissan LEAF a été adoptée par plus de 500 000 clients… pilotes de Formule E inclus !"

Pour découvrir les avantages des véhicules 100% électriques, Nissan a mis au point le calculateur d'économies de carburant en ligne.

Et pour en savoir plus sur la Nissan LEAF, rendez-vous sur www.nissan.fr


# # #

publié par Nissan