LES NOUVEAUX ATHLETES NISMO S'EMPARENT DE LA VICTOIRE AUX 24 HEURE DE DUBAI

La Nissan 370Z Nismo de course termine en 1ère et 3ème position en catégorie SP2.

 

Les quatre nouveaux Athlètes Nismo ayant remporté la Nissan Playstation GT Academy 2013 et son tout premier vainqueur Lucas Ordonez, ont pris d'assaut la victoire en catégorie SP2 aux 24 Heures de Dubaï aujourd'hui. C'est le premier succès des gagnants de la GT Academy sur cette course.

 

Il s'agissait de la première compétition internationale pour Miguel Faisca, gagnant Europe, Florian Strauss, gagnant Allemagne, Nick McMillen, gagnant États-Unis et Stanislas Aksenov, gagnant Russie, qui ont seulement couru pendant trois mois. Donc parvenir, après 24 heures de compétition, à franchir la ligne en première position avec le No123 de la Nissan 370Z Nismo, représente une sacrée performance.

 

"Nous sommes venus ici pour acquérir de l'expérience en course et notre but était seulement de terminer, donc cette victoire est incroyable," a déclaré Miguel Faisca, gagnant Europe. « Au cours de cette course très disputée avec beaucoup de concurrents, nous avons tous énormément appris. Pas un seul tour ne s'est passé sans que l'on dépasse ou que l'on soit dépassé. C'était un immense plaisir de courir notre première course de 24 heures."

 

"Au cours des trois dernières années, j'ai terminé troisième, puis deuxième et aujourd'hui premier des 24 heures de Dubaï," a déclaré Lucas Ordonez. « C'est toujours un moment spécial pour moi et évidemment pour les nouveaux gagnants. Il s'agit de leur première compétition internationale et la remporter représente un rêve. Avoir été troisième, deuxième puis premier de cette course est un sentiment particulier pour moi et je ne manquerai pas de bien aligner les trophées à la maison. Comme toujours un grand merci à Nissan, à RJN et à tout ceux qui ont participé à notre victoire. »

 

Les pilotes de la deuxième voiture Nissan GT Academy team RJN, la Nissan 370Z Nismo No 126, ont complété le podium, en s'emparant de la troisième place après plusieurs problèmes survenus dans la nuit.

 

Karun Chandhok, James Moffat, Tor Graves et Ashley Oldfield ont concouru au volant de la voiture « internationale », ce qui soulève la question de la prochaine destination de la GT Academy. Celle-ci trouvera une réponse d'ici peu mais pour le moment, il est temps de célébrer un double podium à Dubaï.

 

« Dans une course de 24 heures, on a besoin de chance » déclare Chandhok. « Nous n'avons pas eu notre part de chance, mais nous nous sommes battus pour finalement décrocher une place sur le podium. C'est dommage d'avoir eu quelques problèmes quand on essayait de suivre le rythme de la deuxième voiture en début de course. Un podium, c'est une très belle récompense pour les RJN boys, donc c'est une bonne chose pour eux qu'on ait pu l'obtenir. Cet événement a été riche d'enseignements pour moi, j'ai beaucoup appris sur la GT Academy. Jusqu'ici, je n'en avais qu'un aperçu extérieur et ne savais que ce que j'en lisais dans les magazines. J'espère qu'elle viendra bientôt en Inde. C'est une bonne chose de voir ces gars là avoir des opportunités que des gens comme moi n'ont pas eu. On leur a donné une chance en or, et il faut qu'ils en tirent le meilleur parti. »

 

« C'était génial d'avoir été le premier australien à bénéficier du Nismo Exchange, » précise James Moffat qui a échangé sa V8 Supercars pour une GT à l'occasion de la course. « J'ai toujours voulu faire une course d'endurance de 24 heures et maintenant, j'ai vraiment attrapé le virus. Une course plus paisible aurait été la bienvenue, mais c'est ça la compétition. Toutes mes félicitations à l'équipe pour nous avoir remis dans la course chaque fois qu'on a eu un problème. Placer deux voitures sur le podium, c'est un superbe effort, donc bravo à eux. »

 

« Avoir fini ces dernières années en troisième, deuxième, et maintenant première position est révélateur des progrès constants de l'Académie dans tous les domaines, depuis notre façon d'aborder la course jusqu'à la préparation de nos gars face aux défis qu'ils relèvent en tant que conducteurs novices, » explique Darren Cox, Nissan's Global Director of Motorsport. « C'est super d'avoir eu neuf pilotes de nationalités différentes qui ont tous fini sur le podium. Ça met en relief le côté international de Nissan Motorsport et nous avons hâte de découvrir les nouveaux marchés où nous nous implanterons prochainement. »

 

FIN

publié par Nissan