MAURIZIO CLEMENTI NOUVEAU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE NISSAN WEST EUROPE - OCTOBRE 2009

 

À 41 ans, Maurizio Clementi prend la tête de la Direction Financière de Nissan West Europe. Il succède à Jean-Christophe Delprat qui occupe désormais la fonction de General Manager Audit chez Nissan Europe. Membre du Comité de Direction, Maurizio reporte directement à Pascal Schmitt, Directeur Général de Nissan West Europe.

 

De nationalité italienne, Maurizio est diplômé en droit et en économie de l'Université romaine « La Sapienza ». Il débute sa carrière en Italie au sein de Prof. Celli en qualité de fiscaliste. En 1997 il rejoint le cabinet de conseil KPMG où quatre années durant il exerça le métier de tax Manager.

 

Après un passage au sein du cabinet Camozzi & Bonissoni, Maurizio rejoint en 2003 Nissan Italie en tant que « Head of Administration and tax », fonction regroupant la comptabilité, la trésorerie et la fiscalité.

 

C'est en juin 2006 que Maurizio rejoint Nissan Europe SAS où il prend la tête de l'Audit Interne et du contrôle des risques. Ses principales missions comprenaient pour l'essentiel l'audit de l'ensemble des départements et des entités Nissan en Europe, l'analyse financière et la bonne application des procédures internes.

 

Maurizio Clementi parle italien, anglais et français. Il est passionné de photographie, de plongée sous marine et bien entendu de football.

 

publié par Nissan