NISMO GT-ACADEMY : ROMAIN SARAZIN ET JOHNNY GUINDI ET SURPRENNENT LEUR MENTOR

 

Rob Barff a joué durant des années un important rôle de mentor auprès des lauréats de la GT Academy. Malgré son expérience, il a eu la surprise de voir ses élèves lui disputer la vedette lors d’une course disputée à Dubaï le week-end dernier.

Les auteurs de cette performance sont le vainqueur de la GT Academy Internationale, Johnny Guindi, et le vainqueur de la GT Academy Europe, Romain Sarazin. Ces deux lauréats 2016 s’apprêtent à disputer ensemble la prochaine édition des 24 heures de Dubaï aux côtés de leurs collègues de la GT Academy, Jann Mardenborough et Ricardo Sanchez.

 

Le Mexicain et le Français se sont classés deuxièmes du classement général et premiers de leur catégorie dans une course préparatoire de 2 heures qui se disputait sur le fameux circuit des Emirats. Seul leur mentor de la GT Academy, Rob Barff, les a devancés...

"Ces deux derniers mois ont été les plus éprouvants de toute ma vie mais ils sont aussi une formidable expérience qui m’a permis d’apprendre et progresser énormément jour après jour, a déclaré Johnny Guindi. Je suis prêt pour la grande course qui se déroulera en janvier. »

Tout comme son jeune équipier mexicain, Romain Sarazin pouvait se féliciter de sa prestation produite dans la course préparatoire de Dubaï. Une belle performance pour le Français qui disputait cette année sa  première saison complète sous les couleurs de Nissan en Blancpain GT Series Endurance Cup.

"Il y avait tellement de voitures et de catégories différentes à Dubaï que le trafic était un facteur important. Mais nous allons retrouver des conditions très proches en janvier et nous sommes bien préparés » déclare le lauréat français dont on suivra la course avec un intérêt tout particulier.

publié par Nissan