NISSAN AU SALON DE GENEVE 2018

 

L’accélération de l’électrification est le thème central du stand Nissan au Salon de Genève 2018. L’objectif de la marque : une révolution de la conduite, et une transformation des modes de vie et de la mobilité.

 

Au cœur du stand Nissan, le tout nouveau modèle de monoplace 100% électrique qui s’élancera sur les pistes du championnat ABB FIA de Formule E, est présenté en avant-première. La voiture fera son entrée en piste sur les circuits urbains lors de la saison 2018-2019 du championnat, dont le coup d’envoi sera donné en fin d’année.

 

La nouvelle Nissan LEAF 100% électrique a su s’imposer comme icône de la vision Nissan Intelligent Mobility. La berline 100% électrique s’érige en fer de lance de la marque, dont l’ambition est d’offrir une mobilité plus sûre, plus exaltante et plus connectée. La Nissan LEAF incarne la vision Nissan Intelligent Mobility, à l’heure où la marque anticipe déjà les attentes des clients de demain.

 

Nissan a annoncé que plus de 19 000 commandes de la nouvelle Nissan LEAF avaient déjà été passées en Europe, soit une nouvelle vente toutes les 12 minutes. Le modèle 100% électrique se hisse ainsi au rang de véhicule 100% électrique qui se vend le plus rapidement en Europe.

 

La technologie de la Nissan LEAF est déjà déployée sur toute la gamme de véhicules particuliers et utilitaires légers Nissan dans le monde. Par exemple, la technologie de conduite assistée ProPilot est disponible dès ce mois-ci sur le Nissan QASHQAI, crossover le plus vendu en Europe et best-seller de Nissan.

 

En outre, la batterie de 40 kWh de la Nissan LEAF équipe désormais le Nissan e-NV200, fourgon 100% électrique le plus vendu d’Europe. Celle-ci augmente l’autonomie du fourgon compact de 60%, sans aucun compromis en termes de volume ni de charge utile.

 

Nissan a confirmé que dans le cadre de son nouveau plan à moyen terme, Nissan M.O.V.E. to 2022, le Groupe intégrerait une motorisation électrique de nouvelle génération à son crossover best-seller. Cette initiative élargira la palette de choix offerte aux clients du Nissan QASHQAI.

 

Pour le futur, il faudra aussi compter sur le concept-car Nissan IMx KURO, parfaite illustration du leadership de Nissan sur le marché des crossovers et des véhicules 100 % électriques. Depuis ses débuts au salon de Tokyo, le modèle a bénéficié d’évolutions et adopte désormais la technologie Brain-to-Vehicle de Nissan.

 

La marque a également souligné son ambition d’appliquer la stratégie Nissan Intelligent Mobility au-delà des véhicules, via la création d’un écosystème électrique totalement intégré. Un partenariat stratégique entre Nissan et le groupe énergétique E.ON a été annoncé. Dans le cadre de cette collaboration, de nouvelles opportunités seront examinées, concernant des activités pilotes et des offres commerciales liées aux services Vehicule-to-Grid, à la production d’énergie renouvelable et à des solutions de stockage, ainsi que de l’intégration au réseau électrique pour les clients de véhicules 100% électriques Nissan.

 

 

publié par Nissan