Séoul, Corée du Sud – L'équipe Nissan e.dams a abordé l'E-Prix de Séoul après les solides performances réalisées à Londres, où Sébastien Buemi et Maximilian Günther se sont qualifiés pour les Duels et ont marqué des points. En Corée, les deux pilotes ont tout de suite fait preuve d'un rythme soutenu sur ce nouveau circuit, construit dans et autour du stade olympique de Séoul qui a accueilli les Jeux olympiques d'été en 1988.

Samedi, Sébastien Buemi a fait preuve d'une vitesse prometteuse lors des qualifications, manquant de peu les Duels et décrochant la 10e place sur la grille de départ. Lors de la course, le pilote suisse a été victime d'un incident impliquant plusieurs voitures dans les premiers tours, tandis que Maximilian Günther terminait juste en dehors des points en 11e position.

Dimanche, à l'occasion de la 100e course de Formule E, le pilote allemand Maximilian Günther a raté de peu les Duels, terminant la séance à 0,02 seconde des quatre premiers. Après une qualification difficile, Sébastien Buemi a réalisé une excellente performance en course, remontant dans le peloton pour franchir la ligne en neuvième position.

«Ce week-end a marqué la 100e course de Formule E et la fin de l'ère Gen2. Nissan est très fier de faire partie de cette compétition.» a déclaré Tommaso Volpe, General Manager de Nissan Formula E et Managing Director de Nissan e.dams Formula E Team. «C'est la fin d'une époque et le début d'une autre puisque le travail de préparation pour l'ère Gen3 est déjà en cours. Ce week-end, la météo a été capricieuse, nous avons donc dû être à notre meilleur pour donner aux pilotes les réglages idéaux dans ces conditions. Nous sommes vraiment satisfaits du pilotage de Séb dimanche, la stratégie était parfaite et il a tout fait correctement dans la voiture. Après une très bonne performance en qualifications, Max a eu la malchance de subir des dégâts dans les premières tours après un départ positif, et il n'a pas pu terminer la course. Désormais, nous allons continuer à préparer la saison 9 où nous espérons avoir plus de succès.»

Le week-end en Corée du Sud a marqué la fin de l'ère Gen2 de la Formule E. La première course de Nissan e.dams en Formule E a coïncidé avec les débuts de la voiture Gen2 en 2018, et Nissan s'est déjà engagé à poursuivre son engagement en Formule E tout au long de l'ère Gen3, jusqu'à la fin de la saison 12.

Nissan participe à ce championnat 100 % électrique pour transmettre l'enthousisme et le plaisir de conduite des véhicules électriques zéro émission à un public mondial. Dans le cadre de son objectif d'atteindre la neutralité carbone dans l'ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d'ici 2050, Nissan a l'intention d'électrifier tous ses nouveaux modèles d'ici le début des années 2030 sur les marchés clés. Nissan utilisera les connaissances et l'expertise acquises sur les circuits pour concevoir des véhicules de route 100 % électriques encore meilleurs pour ses clients.

Déclarations des pilotes

Sébastien Buemi

«Je suis content de terminer la saison avec une course solide et quelques points. Les qualifications n'ont pas été idéales, mais la voiture s'est bien comportée en course, nous avons pu rouler en douceur et effectuer quelques dépassements pour gagner 10 positions. Samedi ce fut un peu frustrant car nous avons fait une brillante séance qualificative, nous rapprochant des Duels. Malheureusement, j'ai été impliqué dans l'accident du début de course, et bien que ma voiture n'ait pas été particulièrement endommagée, nous avons dû recevoir l'aide des commissaires de piste pour reprendre la piste et cela signifiait que nous ne pouvions pas continuer. Malgré cela, je suis satisfait du rythme que nous avons montré en qualifications et en course, et heureux de terminer l'ère Gen2 dans les points.»

Maximilian Günther

«Les qualifications de samedi ont été difficiles dans des conditions changeantes, et nous avons eu du mal à faire un tour clair. En course, cependant, la voiture était bien réglée et nous avions un rythme vraiment positif. J'ai gagné des places rapidement mais nous n'avions pas tout à fait la vitesse nécessaire lors de la seconde moitié du E-Prix alors que la piste séchait, et donc nous avons raté de peu les points. Dimanche, nous avons réalisé des qualifications fantastiques, nous avons vraiment terminé à la porte des Duels, ce qui est un résultat dont on peut être fiers. Au départ de la course, je me suis positionné à l'intérieur, j'ai ainsi gagné une position et j'ai décidé de continuer à être agressif. Malheureusement, nous avons eu un contact et j'ai été poussé contre le mur. Ma suspension était endommagée et je fus victime d'une crevaison lente, donc nous n'avons pas pu continuer. Bien que ce n'ait peut-être pas été la saison que nous voulions, l'équipe a travaillé très dur en permanence pour trouver des solutions et je leur suis très reconnaissant de ces efforts, et satisfait de mes performances.»

 

# # #

À propos de Nissan en Europe

Pour plus d'informations sur les produits, les services et l'engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et voir toutes nos dernières vidéos sur YouTube.

publié par Nissan