Nissan France a décidé de soutenir deux collaboratrices pour leur participation au Rebelle Rally 2017. L’équipage est composé de Florence Pham, Responsable des Réseaux Sociaux, et Karen Rayrolles, Responsable de la Communication Interne et Corporate, toutes deux pour Nissan en France. Elles représenteront l’entreprise au volant d’un NAVARA lors du Rebelle Rally qui se déroulera du 12 au 21 octobre 2017 dans le désert de Californie et Nevada, aux Etats-Unis.

 

Cette démarche montre la volonté de Nissan de permettre à ses collaborateurs de concrétiser leurs projets, professionnels comme personnels. L’automobile est un secteur de passion, c’est cette passion qui permet aux collaborateurs de se donner des nouveaux défis et d’innover. Nissan a d’ailleurs mis en place les Chairman’s Innovation Awards afin d’encourager les collaborateurs à partager leurs idées innovantes.

 

Bernard Loire, Directeur Général de Nissan West Europe, commente, « Quand Florence et Karen nous ont présenté leur projet de participation au Rebelle Rally, la décision de les soutenir dans cette belle aventure a été unanime au comité de direction. Le développement professionnel et personnel des employés est une préoccupation majeure pour Nissan. »

 

Pour Nissan, soutenir deux collaboratrices dans une épreuve telle que le Rebelle Rally, est un moyen d’affirmer son engagement en matière de diversité et de rappeler aux femmes employées par la marque que Nissan les aideront à saisir toutes les opportunités qui leur sont offertes.

 

C’est également un moyen de montrer que les valeurs et l’état d’esprit partagés au sein de l’entreprise (le « Nissan Way ») sont des outils de leadership utiles dans une telle compétition. 

 

Florence commente « L’ensemble de l’entreprise s’est fédérée autour de notre projet. L’enthousiasme et le support de tous sont une source de motivation incroyable pour l’équipage. Nous nous sentons encore plus fortes pour relever le défi. »

 

Karen ajoute « En tant que responsable de la communication interne, je partagerai au maximum mon expérience avec tous les collaborateurs de Nissan France, que nous représenterons d’une certaine manière. C’est une opportunité incroyable que Nissan nous donne, je compte bien aller au bout de mes efforts. ».

 

Florence et Karen partiront à bord d’un Nissan NAVARA totalement d’origine et seront ainsi en lice pour le Bone Stock Award, prix récompensant le meilleur véhicule tout-terrain de série. En effet, le NAVARA fait preuve d’une remarquable aisance sur tous types de terrain. En s’appuyant sur l’expérience des précédentes générations de pick-up Nissan, le système de transmission intégrale assure une excellente capacité de traction même sur terrain difficile. C’est en effet 14 millions de pick ups Nissan qui ont été vendus depuis 1934, sur 12 générations.

 

Florence et Karen représenteront Nissan avec le n°123. L’équipementier Continental, dont les pneus sont en première monte sur le NAVARA sera également le partenaire de l’équipage 123.

 

Adrien Eymard, Directeur Marketing et Communication de Continental France, commente : « Continental est un partenaire majeur de Nissan, nous partageons les mêmes valeurs, nous sommes heureux de nous associer à la marque dans cette aventure. En soutenant Florence et Karen, Continental poursuit sa longue tradition sportive. »

 

Florence Pham

Florence est entrée chez Nissan France en tant que Responsable du Parc Presse et du Motorsport en 2013, et est désormais Responsable des Réseaux Sociaux depuis 2015.

 

Florence est une “athlète du quotidien” dont le challenge est de faire toujours mieux que la veille. C’est avec cette approche du sport qu’elle s’engage sur des trails dans toute la France, plusieurs semi-marathons pour finir sur le Marathon de Berlin et celui de Paris.

Florence a également fait preuve d’endurance et de détermination pendant ses 10 participations au Rallye des Gazelles, qu’elle remporte finalement en 2013.

 

Karen Rayrolles

Karen est arrivée chez Nissan France en 2013 à la Communication Produit et est maintenant Responsable de la Communication Interne et Corporate, Brand et CSR depuis 2016.

 

A 26 ans, son engagement sur le Rebelle Rally 2017 sera sa première participation à un rallye. Elle compte donc sur sa méthode, sa préparation et son esprit de compétition pour relever le défi. Elle a acquis sa rigueur grâce à treize années de pratique de la gymnastique au niveau compétition et une année en tant que juge. Quant à sa méthode, elle l’a acquise au cours de ses études d’école de commerce.         

publié par Nissan