Nissan commercialise le 20 décembre, au Japon uniquement, une série limitée à 50 exemplaires de sa supercar. Cette édition spéciale célèbre le partenariat entre le constructeur et Naomi Osaka, vainqueur de l’US Open 2018. La championne de tennis, qui roule en GT-R Nismo, a par ailleurs collaboré avec Nissan pour l’élaboration de ces 50 unités.

 

Quelques mois après sa victoire en finale de l’US Open en septembre dernier, Naomi Osaka est devenue ambassadrice de Nissan. La jeune joueuse, première Japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem, a choisi de rouler en GT-R Nismo, la version la plus extrême de la supercar Nissan. Afin de célébrer ce partenariat, une série limitée à 50 exemplaires de la Nissan GT-R, est commercialisée ce 20 décembre, uniquement au Japon.

 

Utilisatrice de la Nissan GT-R au quotidien, Naomi Osaka a participé au choix des spécifications de cette série limitée. Fondée sur la finition Gentleman Edition, elle bénéficie d’un habitacle raffiné, revêtu de cuir semi-aniline dans plusieurs coloris exclusifs : noir et ivoire, noir et fauve ou noir et rouge ambré. S’y ajoute un aileron carbone, et des coloris de carrosserie spécifiques. Les teintes de cette édition spéciale sont, au choix, Ultimate Black Opal, Blanc Lunaire et Noir métallisé. Enfin, une plaque numérotée figure dans le compartiment moteur.

 

Avec ses 570 ch. -600 pour la version Nismo- et son V6 3,8 l. biturbo, la Nissan GT-R fait figure de référence sur le marché des supercars. Elle constitue un véritable succès mondial à l’échelle de ce segment, puisque plus de 25 000 clients roulent en Nissan GT-R, dont 800 en France.

 

Outre ses performances, la Nissan GT-R demeure la plus accessible des supercars. Assistance, garantie et convoyage 3 ans inclus, son tarif débute à 99 911 € en France.

A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

 

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 92,1 milliards d’euros environ (11 951 milliards de yens). Au 1er avril 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.

 

Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.

 

publié par Nissan