•  A l’occasion de la Journée Mondiale des Océans 2018, le vendredi 8 juin, Nissan met à la disposition des associations qui le souhaiteraient le NAVARA Off-Roader AT32 afin d’aider à nettoyer des plages en Europe
• Dans plusieurs pays d’Europe, collectivités locales et associations sont invitées à désigner des sites où le pick-up Nissan pourrait les aider à nettoyer les plages

• Tout a commencé par un appel sur les réseaux sociaux qui a incité le constructeur japonais dans une campagne locale de soutien aux bénévoles en Angleterre visant à lutter contre la pollution plastique 

 

 

Le pick-up Nissan NAVARA, dans sa toute nouvelle version la plus robuste Off-Roader AT32, se transforme en bénévole sur les plages d’Europe. Dans le cadre de nouvelles vidéos produites à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, Nissan assiste et met à l’honneur les associations qui nettoient les plages polluées par les matières plastiques.

 

Les vidéos montrent le Nissan NAVARA OFF-ROADER AT32 aidant un père et sa fille à nettoyer une plage particulièrement polluée : https://newsroom.nissan-europe.com/eu/en-gb/media/pressreleases/426227615/videos Et davantage d'images de cette opération de soutien sont visibles ici : https://newsroom.nissan-europe.com/be/fr-be/media/pressreleases/426227615/photos

 

Plus de huit millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans chaque année[1], détruisant la faune et la flore marines.

 

Cet été, Nissan invite les collectivités locales et associations d’Europe à désigner des plages difficiles d’accès, afin d’y envoyer des pick-up Nissan NAVARA en renfort. Ce projet est né de l’appel lancé sur les réseaux sociaux par Beach Guardian, une association fondée par Emily Stevenson, une étudiante en biologie marine, et son père Rob Stevenson. Ensemble, ils nettoient les plages près de chez eux, mais ne pouvaient pas accéder aux zones les plus isolées ou s’attaquer aux tâches plus difficiles avec leurs propres moyens.

 

Nissan a donc mis à leur disposition le nouveau NAVARA Off-Roader AT32. Cette toute nouvelle version du pick-up Nissan est spécialement développée pour les terrains les moins accessibles. Grâce à ses capacités techniques, le pick-up Nissan a permis à Beach Guardian de traverser des terrains rocheux et d’enlever les déchets tels que des filets en plastiques enfouis dans le sable.

 

Ken Ramirez, Senior Vice President, Sales and Marketing, Nissan Europe, a déclaré : « Les Nations Unies estiment que d’ici 2050 les océans contiendront plus de plastique que de poissons. De telles données, si choquantes, ainsi que des images de faune et de flore mises en danger, ont permis de tirer la sonnette d’alarme et de nous faire tous prendre conscience des dégâts occasionnés par la pollution plastique en mer et sur les côtes. Les véritables héros sont les gens comme Emily et Rob Stevenson qui donnent de leur temps pour essayer de changer les choses ». Il ajoute : « Conçu pour intervenir dans les conditions les plus extrêmes, comme le littoral et les rochers, et équipé d’un snorkel, le Nissan NAVARA OFF-ROADER AT32 est le partenaire idéal pour Beach Guardian ».

 

Beach Guardian a été fondé par Emily, 21 ans et Rob, 50 ans. Ce père et sa fille ramassent les déchets sur les plages des Cornouailles au Royaume-Uni depuis 10 ans. C’est en réalisant que la pollution plastique devenait de plus en plus alarmante, et que seule une armée de bénévoles pourrait changer les choses, que ce duo a décidé de monter ce projet.

 

Rob Stevenson affirme : « Nettoyer les plages où les gens se promènent, mangent leur glace et regardent leurs enfants faire des châteaux de sable... Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. D’autres zones côtières plus isolées sont aussi touchées. Les bénévoles ne peuvent pas s’y rendre sans véhicule adapté, ou ils ont besoin d’aide pour déplacer de plus gros déchets ».

 

Il ajoute : « En temps normal, nous utilisons nos propres moyens. Sans l’aide de Nissan et de son NAVARA Off-Roader AT32, nous n’aurions jamais pu déterrer les déchets plastiques inaccessibles comme de vieux filets enfouis dans le sable depuis des années.»

 

Davantage d'images de cette opération de soutien sont visibles ici : https://newsroom.nissan-europe.com/be/fr-be/media/pressreleases/426227615/photos

 

Bénéficiant de 8 décennies d'expertise Nissan sur le marché des pick-up, le Nissan NAVARA européen est construit à l'usine Nissan de Barcelone. La série limitée AT32 est commercialisée au mois de juin. En 80 ans, Nissan a vendu plus de 14 millions de pick-up dans le monde.

 

 

Notes aux rédacteurs

[1] https://www.unenvironment.org/news-and-stories/press-release/un-declares-war-ocean-plastic

Pour plus d’informations sur Beach Guardian, consultez la page https://www.facebook.com/BeachGuardian

 

Pour plus d’informations sur l’organisation de nettoyages de plages près de chez vous, consultez la page https://beachclean.net

 

Le NAVARA OFF-ROADER AT32 est la série spéciale du pick-up NAVARA le plus robuste jamais vendu en Europe. Ce modèle a été développé conjointement par Nissan et ARCTIC TRUCKS, société islandaise spécialisée dans les équipements 4x4 extrêmes, conçus pour parcourir les terrains les plus inaccessibles.

 

Les équipements de série incluent des suspensions sur mesure permettant d’augmenter la hauteur de caisse de 20 mm, une protection totale des principaux éléments de soubassement et des pneus plus larges. Pour une performance optimale, différentiels et snorkel complètnt son équipement.

 

publié par Nissan