Une Joconde, 46 fromages AOC, des marinières et pas qu’au bord de mer… et une Nissan MICRA Made in France. Un an après sa présentation à Paris, la cinquième génération de Nissan MICRA, fabriquée en France, s’offre une série spéciale. A la clé, une offre particulièrement accessible et une dotation technologique complète. 500 exemplaires de cette série spéciale sont commercialisés en septembre. Nissan MICRA Made in France, comme son nom l’indique.

 

Citadine emblématique de Nissan, la MICRA affiche plus de 30 ans de succès, notamment dans l’Hexagone : plus de 300 000 exemplaires ont en effet été vendus en France. Dévoilée il y a tout juste un an, la cinquième génération de Nissan MICRA se positionne au cœur du segment B. Pour la première fois, elle est fabriquée en France, à Flins. Après un trimestre de commercialisation, près de 5 000 nouvelles Nissan MICRA sont déjà en circulation en France.

 

Afin de renforcer encore son attractivité au cœur du segment, la nouvelle Nissan MICRA se décline pour la rentrée en une série spéciale Made In France. En septembre, 500 véhicules fondés sur la finition de cœur de gamme Acenta sont disponibles. Cette version bénéficie de nombreux équipements technologiques contribuant à la sécurité et au confort des occupants.

 

Ces équipements de série comprennent notamment la technologie Apple CarPlay avec écran tactile 7 pouces, un système audio RDS avec connectivité Bluetooth ou encore un volant multifonction. S’y ajoute un écran LCD-TFT 5 pouces couleur au centre du combiné d’instruments, un régulateur–limiteur de vitesse, des phares et essuie-glaces à déclenchement automatique.

 

Côté sécurité, comme toutes les Nissan MICRA dès l’entrée de gamme, la série limitée Made in France est dotée de série du freinage d’urgence intelligent (AEB), et des technologies Active Trace Control et Active Ride Control pour un plaisir de conduite et un comportement routier optimisés.

 

La Nissan MICRA Made in France y ajoute de série la peinture métallisée ou spéciale, au choix. Bleue, Blanche, Rouge… ou n’importe laquelle des 5 autres teintes de carrosserie optionnelles de la citadine Nissan. En outre, le choix est laissé aux clients entre les trois motorisations existantes : deux essence 1,0L 71 et IG-T 90, ou la motorisation dCi 90 côté Diesel.

 

Enfin, un badge Made in France au bas des montants de pare-brise, souligne l’exclusivité de cette série spéciale.

 

Outre tous ces équipements, la série limitée demeure résolument accessible : proposée à partir de 13 500 €, soit à tarif inférieur à l’entrée de gamme Visia, la Nissan MICRA Made In France bénéficie d’un avantage client de 2.800 €.

publié par Nissan