NISSAN NT500 : DEMARRAGE DE LA PRODUCTION EN ESPAGNE

  • Avec ce nouveau camion léger, Nissan maintient son leadership sur ce segment du marché européen.
  • Un investissement d'un montant de 100 millions d'euros dans l'usine d'Avila.

Nissan a célébré le lancement en production de son nouveau camion léger le Nissan NT500 dans l'usine d'Avila en Espagne.

 

Le nouveau Nissan NT500 offre un grand confort au conducteur grâce à sa nouvelle cabine, moderne et fonctionnelle. Ce camion léger est conçu dans un large éventail d'empattements, d'un PTAC variant de 3,5 tonnes à 7,5 tonnes, avec au choix deux motorisations et deux transmissions (manuelle ou robotisée).

 

Ce nouveau NT500 place Nissan dans la meilleure position pour atteindre le but fixé dans le plan « Nissan Power 88 » : 8 % de part de marché au niveau mondial en 2016. Ce nouveau camion de moyen tonnage s'ajoute à la liste européenne des utilitaires Nissan : des NT400-Cabstar, NV200, NV400, Primastar, Evalia et Navara. Cette large gamme s'agrandira d'ici quelques mois avec l'arrivée du e-NV200 100 % électrique, conçu et fabriqué dans l'usine Nissan de Barcelone. Ces nouveautés font de Nissan la marque qui possède la plus vaste gamme de véhicules commerciaux en Europe.

 

D'après les prévisions, l'usine d'Avila va produire 2 500 unités par an de ce nouveau camion qui sera vendu en France, en Belgique, au Luxembourg, en Italie, au Portugal, et en Espagne. C'est un produit-clé pour les activités de production de Nissan Espagne à moyen terme. Avec les débuts de la production de ce tout nouveau modèle de camion léger, Nissan renforce sa présence opérationnelle en Espagne. Avila est l'usine Nissan où sont fabriqués les châssis-cabines Nissan en Europe.

 

Le Nissan NT500 a nécessité un investissement de 100 millions d'euros pour sa conception, ainsi que la création de la chaîne d'assemblage. Le NT500 est un projet mené à bien par Nissan Technical Center Europe, à Barcelone.

 

Frank Torres, Vice President de Nissan Spanish Industrial Operations (NSIO), a affirmé que le NT500 est un atout-clé pour garantir les activités de Nissan en Espagne sur le moyen terme. En effet, il permet d'élargir la gamme des véhicules produits par la marque en Espagne : véhicules utilitaires, châssis-cabines, SUV et pick-up. Dans quelques mois, le fourgon compact 100 % électrique Nissan e-NV200 et une nouvelle berline familiale compacte (produits tous les deux à l'usine de Barcelone), complèteront la liste qui s'achèvera avec un nouveau pick-up, prévu pour mi-2015.

 

Les nouvelles Conventions Collectives signées avec les syndicats ont laissé le champ libre à chaque usine Nissan Espagne pour améliorer leur compétitivité et leur flexibilité. Ces deux éléments sont indispensables pour bénéficier de nouvelles allocations de produit et garantir un avenir à moyen terme et une croissance durable.

publié par Nissan