NISSAN POURSUIT SON AMBITIEUSE STRATEGIE DE CROISSANCE EN EUROPE

 

  • 501 150* véhicules vendus au cours des huit premiers mois 2015, soit une croissance de + 9% comparativement à la même période l'an dernier;
  • Les crossovers, les véhicules 100% électriques et les technologies autonomes sont les piliers de la stratégie Nissan;
  • Un succès mené par la gamme la plus complète de l'histoire de Nissan.

 

Nissan renforce aujourd'hui sa stratégie de croissance européenne, tout en maintenant sa position de marque asiatique la plus vendue en Europe. Nissan a également confirmé son engagement à se positionner comme constructeur asiatique le plus désirable d'ici 2020.

 

Les crossovers, les véhicules électriques, et les technologies autonomes sont essentiels à la réalisation de ce projet. Nissan ambitionne ainsi de défendre et d'asseoir son leadership sur ces différents secteurs.

 

Avec le lancement de neufs modèles boostés à l'innovation depuis début 2014, Nissan a fixé de nouvelles normes sur le segment des crossovers grâce à ses toutes dernières versions du QASHQAI, du JUKE et du X-TRAIL. La marque a également établi plusieurs records avec sa gamme de véhicules électriques, composée des LEAF et e-NV200.

 

La vente de 501 150 véhicules au cours des huit premiers mois 2015 représente une augmentation de + 9% comparativement à la même période l'an dernier. Cette croissance record trouve son origine dans la stratégie adoptée par Nissan, qui consiste à se focaliser sur les nouveaux segments et les marchés porteurs. En favorisant également une production et des investissements locaux, Nissan se positionne en marque particulièrement réactive qui capitalise sur les opportunités de marché de la région.

 

Aujourd'hui, Nissan dévoile un nouveau crossover compact sur le Salon de Francfort, le concept-car Nissan GRIPZ. Le GRIPZ souligne une fois de plus l'innovation chère à Nissan - une perspective novatrice qui concilie la maniabilité et la fonctionnalité d'un crossover urbain, avec les performances et l'adrénaline d'une voiture de sport.

 

Paul Willcox, Chairman of Nissan Europe, a déclaré : « L'engagement de Nissan à offrir un design audacieux, une qualité optimale, et une technologie accessible, est à nouveau mis en évidence aujourd'hui avec la révélation du concept-car Nissan GRIPZ, qui va réinventer le segment des crossovers compacts ».

 

« Au cours des dernières années, nous avons complètement redéfini l'image de Nissan auprès de nos clients. Notre philosophie consiste aujourd'hui avant tout à garantir l'accessibilité de nos produits et technologies au plus grand nombre ».

 

Nissan dévoile également la toute dernière version du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde et n°1 en Europe, la Nissan LEAF. Cette nouvelle version possède à présent une autonomie de 250 km, record absolu sur le segment.

 

Paul Willcox a ajouté : « Nous sommes fiers de célébrer cette année le cinquième anniversaire de la Nissan LEAF et de lancer la nouvelle LEAF 30 kWh, qui offre aux clients encore plus de flexibilité. La Nissan LEAF s'est écoulée à plus de 185 000 unités à travers le monde. Avec un taux de satisfaction dépassant les 92%, elle demeure le véhicule électrique le plus vendu. Nous n'aurions pu réaliser pareil exploit sans le soutien précieux de tous nos employés, clients, concessionnaires, partenaires et fournisseurs. C'est donc véritablement un moment historique pour tous ceux qui sont liés de près ou de loin à la famille Nissan ».

 

L'implantation industrielle de Nissan à travers l'Europe continue d'alimenter la croissance de la société, et lui permet de gagner davantage de parts de marché sur plus de 65% des marchés européens où elle est présente.

 

Nissan continue de façonner la mobilité du futur en investissant significativement dans la recherche et le développement, afin de rendre accessibles les technologies innovantes au plus grand nombre. La société s'engage à lancer sur le marché des véhicules autonomes d'ici 2020, axés sur une conception personnelle qui alliera simplicité, sécurité, et accessibilité.

 

Une majorité de ces innovations de demain sont déjà disponibles chez Nissan aujourd'hui, notamment au travers de technologies conçues par la marque telles que l'alerte de changement de file, l'aide au contrôle de la distance, le moniteur de vision panoramique à quatre caméras, et la surveillance des angles morts.

 

Nissan investit de façon significative dans la recherche et le développement et a déjà prouvé sa capacité à élaborer des designs audacieux, à garantir une qualité optimale, et à fournir le meilleur de la technologie au plus grand nombre, affirmant ainsi ses valeurs fondatrices d'« innovation and excitement ».

 

Notes aux rédacteurs :

 

Année 2014

janvier à août

Année 2015

janvier à août

Nombre de véhicules Nissan vendus

459 592

501 150*

 

* Ventes Nissan et Datsun  

 

À propos de Nissan Europe

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie en Europe environ 17 600 personnes à travers ses centres de design, R&D, production, logistique, et ses activités commerciales. Au cours du dernier exercice fiscal, les usines Nissan basées au Royaume-Uni, en Espagne, et en Russie ont produit plus de 675 000 véhicules, notamment des crossovers primés, des citadines, des SUV, des utilitaires et des véhicules zéro émission dont la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus populaire avec 96% de ses clients qui recommanderaient ce modèle à leurs proches. Nissan propose actuellement en Europe une gamme de 23 modèles innovants sous les marques Nissan et Datsun.

 

publié par Nissan