Nissan renforce ses investissements au sein de l’usine de Sunderland

 

Suite à une réunion de son Comité de Direction, Nissan Motor Company Ltd. a annoncé confier la production de son QASHQAI nouvelle génération et de son prochain X-TRAIL à l’usine de Sunderland au Royaume-Uni.

 

Cette décision fait suite à l’engagement pris par le gouvernement britannique de s’assurer que l’usine de Sunderland demeure compétitive. Il en résultera un investissement supplémentaire de la part du constructeur, permettant de sécuriser et de pérenniser
7 000 emplois.

 

« Je suis ravi d’annoncer que Nissan poursuivra ses investissements à Sunderland. Nos employés continueront de faire progresser la compétitivité de l’usine à l’échelle mondiale en concevant des produits de haute qualité et à forte valeur ajoutée », a déclaré Carlos Ghosn, Président et CEO de Nissan. « Le soutien et les assurances du gouvernement britannique nous ont permis de prendre la décision de produire les QASHQAI et  X-TRAIL nouvelle génération à l’usine de Sunderland. Je salue l’engagement de la Première Ministre britannique Theresa May envers l’industrie automobile au Royaume-Uni et sa volonté de développer une stratégie industrielle globale ».     

 

Depuis son ouverture en 1986, l’usine de de Sunderland a produit près de 9 millions de véhicules. Un véhicule sur trois fabriqué au Royaume-Uni est produit à Sunderland, la plus grande usine automobile britannique de tous les temps. Par ailleurs, 80% de la production de Sunderland est exporté vers plus de 130 marchés internationaux. Plus de  2 millions de QASHQAI ont été conçus à Sunderland en moins de 10 ans. Outre les 7 000 employés travaillant au sein de l’usine, Sunderland soutient 28 000 emplois de la chaine logistique automobile en Grande Bretagne. À ce jour, Nissan a investi plus de 3,7 milliards de livres sterling dans son usine de Sunderland.

 

 

publié par Nissan