NISSAN RESOLUMENT TOURNE VERS LE FUTUR A GENEVE 2016

 

 

La vision de Nissan ‘‘Nissan Intelligent Mobility’’ s’oriente vers un futur plus sûr et 100% électrique

 

  • Une vision fondée sur le leadership de Nissan en matière de mobilité 100% électrique et d’innovation technologique
  • Trois axes structurent cette vision innovante : Nissan Intelligent Driving (Conduite Intelligente par Nissan) – Nissan Intelligent Power (Performance Intelligente par Nissan) – Nissan Intelligent Integration (Intégration Intelligente par Nissan)
  • Une vision conçue pour guider l’évolution des produits et technologies Nissan
  • Une vision centrée sur l’amélioration de l’expérience de conduite pour le conducteur et les passagers

 

 

Le concept-car Nissan IDS dévoilé pour la première fois en Europe à Genève

 

  • Un concept qui représente la vision de Nissan concernant l’avenir des véhicules 100% électriques et la conduite autonome  
  • Un système sophistiqué de capteurs et d’intelligence artificielle qui permet de se rapprocher d’un futur sans émission ni accident mortel
  • Technologies autonomes en conditions réelles de circulation dès 2016

 

 

Le QASHQAI Piloted Drive commercialisé à partir de 2017

 

  • Le premier véhicule Nissan équipé de la technologie « single-lane control » (contrôle de maintien du véhicule dans sa file) sortira dès l’année prochaine
  • Une nouvelle technologie qui permet au véhicule de rouler sur autoroute de façon autonome selon certains paramètres de vitesse
  • Lancement d’une gamme de véhicules équipés d’exceptionnelles technologies autonomes d’ici 2020
  • Le QASHQAI Piloted Drive sera produit à l’usine Nissan de Sunderland

 

 

Crossovers QASHQAI et X-TRAIL Premium Concept

 

  • Concepts basés sur les crossovers best-sellers de Nissan
  • Utilisation de fibre de carbone, jantes 20 pouces, nouvelle calandre en V pour un design encore plus audacieux
  • Explore un niveau de personnalisation encore jamais atteint sur ce segment

 

 

Les technologies 100% électriques au-delà de l’automobile

  • Nouveau bâtiment de Nissan Europe équipé du plus grand système de gestion d’énergie au monde
  • 64 batteries de Nissan LEAF utilisées comme stockage de l’énergie
  • 100 bornes de recharge de véhicules connectés au réseau électrique
  • Le plus grand système jamais conçu de véhicules électriques en réseau
  • Une démonstration de l’importance des véhicules électriques au sein des futurs systèmes de gestion de l’énergie

 

Les technologies et les futures innovations de Nissan seront à l’honneur au salon de Genève 2016. La marque présente par ailleurs, et pour la première fois en Europe son concept-car IDS. Enfin Nissan dévoile sa vision Intelligent Mobility.

 

Avec comme double objectif affiché ‘‘zéro émission et zéro accident mortel sur les routes’’, la vision Nissan Intelligent Mobility est conçue pour guider l’évolution des produits et technologies Nissan. Elle contribuera à définir la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société.

 

Trois pôles d’innovation se situent au cœur de la vision ‘‘Nissan Intelligent Mobility’’ :

 

  • Nissan Intelligent Driving (Conduite Intelligente par Nissan) – représenté par Piloted Drive, la conduite autonome
  • Nissan Intelligent Power (Performance Intelligente par Nissan) – représenté par les véhicules 100% électriques
  • Nissan Intelligent Integration (Intégration Intelligente par Nissan) – représenté par la technologie de véhicules connectés au réseau (Vehicle to Grid, V2G)

 

Cette vision Intelligent Mobility s’incarne pleinement dans le concept-car Nissan IDS, qui fera ses débuts en Europe au salon de Genève. Celui-ci représente le futur de la conduite autonome et des véhicules 100% électriques selon Nissan. Conçu pour révolutionner les relations entre conducteur et véhicule, ce nouveau concept prouve une fois de plus que Nissan se situe à la tête de l’innovation automobile, et développe des applications concrètes en matière de technologies de conduite autonome. L’objectif final est de rendre ces innovations accessibles au plus grand nombre.

 

Cette volonté se révèle concrètement et à court terme avec le crossover QASHQAI, le best-seller de Nissan. Dès 2017, le QASHQAI sera le premier véhicule Nissan en Europe à bénéficier du mode Piloted Drive. Produit au sein de l’usine Nissan de Sunderland, le QASHQAI revisité sera équipé de la technologie « single-lane control ». Celle-ci permet au véhicule de rouler sur autoroute de façon autonome et sécurisée selon certains paramètres de vitesse, y compris en cas de circulation intense.

 

De la technologie Piloted Drive en passant par un design totalement repensé, le Salon de Genève accueillera également les crossovers Premium Concept qui feront leur première apparition. Nissan dévoilera deux versions de ses crossovers best-seller, sous forme de concepts : le QASHQAI et le X-TRAIL. À partir des modèles actuels, la Marque a souligné la façon dont un design plus premium et dynamique peut accentuer à l’avenir l’attractivité de sa gamme de crossovers, déjà leaders de leurs segments. Chaque Premium Concept possède sa propre signature et a été conçu afin de séduire une clientèle très diversifiée.

 

La présence de Nissan au salon de Genève survient alors que Nissan enregistre sa sixième année consécutive de croissance. La marque annonce des ventes record en Europe avec 715 623 unités écoulées en 2015. En maintenant une part de marché de 4 % et en affichant des ventes en hausse dans des pays-clés tels que l’Allemagne l’Espagne, l’Italie ou le Royaume-Uni, Nissan continue d’atteindre de nouveaux sommets.

 

2016 est également une année charnière pour les usines de Nissan en Europe. Nissan Sunderland fête son 30ème anniversaire et Nissan Saint Pétersbourg célèbre ses 10 ans d’existence.

publié par Nissan