PROTECTION INDICE 50 POUR VOUS, PROTECTION INDICE 500 POUR LES CROSSOVERS NISSAN

 

  • Lors des phases de développement, les habitacles des crossovers Nissan sont soumis à des températures allant de -50° à 120°
  • Des tests rigoureux garantissent que les teintes de carrosserie des Nissan JUKE, QASHQAI, et X-TRAIL, dureront tout le cycle de vie du véhicule

 

C’est l’été : indice 50 pour tous ! Nissan suit cette préconisation sur ses crossovers QASHQAI, JUKE, et  X-TRAIL… avec une protection équivalente à un indice 500 !

 

Tous les nouveaux crossovers Nissan sont revêtus d’une peinture multicouche de haute qualité et ont été testés pour résister aux températures les plus extrêmes. Au cours de la conception, les ingénieurs Nissan exposent des échantillons de carrosserie à 500 watts de lumière UV par mètre carré. C’est 10 fois plus que le rayonnement UV de la lumière naturelle du soleil. Ainsi, là où une crème solaire indice 50 permet de se protéger efficacement en juillet et en août, les peintures de carrosserie Nissan correspondent quant à elles à un indice 500.

 

Une nouvelle chambre dite « climatique »  Nissan est la clé de ces recherches. Cet équipement est basé au Centre Technique Européen de Nissan. Il permet aux ingénieurs Nissan de recréer en quelques semaines l’équivalent de plusieurs années d’exposition aux UV en conditions réelles. Leur mission : s’assurer que les crossovers Nissan soient en mesure de conserver leur aspect et leur qualité tout au long de leur cycle de vie.

 

Les ampoules high-tech de cette nouvelle chambre émettent 92 000 watts. Elles font monter la température au sein de l’habitacle des crossovers jusqu’à 120°. Afin de garantir un maximum de fiabilité et de durabilité en toutes circonstances, la température de cette chambre climatique peut également descendre jusqu’ à – 50° lors de tests grand froid.

 

Sur le marché européen, les crossovers Nissan sont par conséquent conçus pour endurer la chaleur du soleil d’été des plages méditerranéennes de France et d’Espagne, ou être enterrés sous plusieurs mètres de neige au cœur des hivers de Finlande et de Norvège.

 

« Tout comme la peau humaine, la peinture des voitures est affectée par les rayons UV qui, à la longue pourraient abîmer sa surface. C’est pourquoi nous procédons à des tests de durabilité permettant de garantir un cycle de vie optimal aux véhicules Nissan », a déclaré Dean Gillett, ingénieur chez Nissan.

 

 

« Il ne s’agit pas seulement de peinture soumise aux rayons UV. L’ensemble des matières plastiques et adhésives ainsi que tous les tissus de siège des véhicules Nissan subissent le même processus de développement rigoureux, afin de s’assurer de leur capacité à résister aux températures extrêmes ».

 

Les résultats de ces tests ont amené les ingénieurs Nissan à accorder une attention toute particulière aux détails. Dean Gillett explique ainsi que certains matériaux à bord des crossovers Nissan varient selon les marchés, et leur climat. Et ce, pour que les clients Nissan bénéficient d’une qualité optimale à bord de leur crossover.  

 

publié par Nissan