NISMO CELEBRE TROIS DECENNIES DE PODIUMS CE WEEK-END

 

  • Le festival Nismo rassemble chaque année plusieurs dizaines de milliers de fans du label hautes performances de Nissan.
  • L'événement 2014 revêt une saveur particulière puisqu'il célèbre trois décennies de victoires Nismo et le succès commercial de Nismo : 20.000 voitures de route arborent le célèbre logo depuis 2013, année de lancement des versions de route Nismo.

Nismo est apparu en 1984 sur les circuits et a, depuis lors, enregistré de nombreuses victoires dans le monde entier. L'édition 2014 du Festival Nismo se déroule ce dimanche au Fuji Speedway au Japon. Il célébrera une nouvelle année de succès pour Nismo, label hautes performances et compétition de Nissan. Pour ses 30 ans, Nismo a enregistré pas moins de  82 podiums au final et 42 victoires, toutes catégories confondues. Les résultats exceptionnels de 2014 viennent couronner trois décennies de succès et de savoir-faire en compétition.

 

NISMO a beaucoup à fêter cette année, après avoir été sacré Champion Super GT à Motegi au Japon, lors de la dernière manche de ce championnat. Evénement annuel, le Festival Nismo est la bonne occasion de remercier les inconditionnels, qui sont venus par milliers assister à chaque course du Championnat Super GT.

 

Les temps forts de l'année incluent notamment :

  • la victoire de la nouvelle Nissan GT-R GT500 au Championnat Super GT
  • la victoire catégorie LMP2 à chaque manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA
  • le titre catégorie LMP2 aux European Le Mans Series

...sans oublier les première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième places aux 24 H du Mans 2014 en catégorie LMP2.

 

La  Nissan GT-R NISMO GT3 a été pilotée par les tous nouveaux athlètes Nismo aux Blancpain Endurance Series. Elle a également fait sa première apparition au Mount Panorama pour les 12 Heures de Bathurst. Chris Hoy a fait ses débuts  sur Nissan GT-R GT3 Nismo au Championnat GT britannique. Enfin, Jann Mardenborough a écrit un nouveau chapitre dans l'histoire de la Nismo GT Academy, en remportant une victoire aux GP3 Series dès sa première année.

 

Hier, plusieurs athlètes Nismo ont été récompensés pour leur investissement absolu au cours de l'année. Ils ont ainsi pu découvrir et essayer les Nissan GT-R du championnat Super GT à Fuji. Leurs premières expériences de pilotes s'étant effectuées avec les Super GT de Gran Turismo pour la plupart d'entre eux, cette opportunité leur a donné un  aperçu intense du passage à la réalité.

 

Lucas Ordonez, tout premier vainqueur de la Nismo GT Academy, a fait cette année ses débuts dans le championnat Super GT en catégorie GT300. Il a également pris le volant d'une Nissan GT-R GT500. Le point culminant de l'année de Jann Mardenborough fut sa victoire à Hockenheim en GP3. Il a eu le plaisir de tester, lui aussi, une Nissan GT-R GT500. Alex Buncombe a aussi eu la joie d'essayer la Nissan GT-R championne du GT500, en remerciement de ses spectaculaires performances cette année. Wolfgang Reip, qui a réalisé au Mans le tout premier tour tour de l'histoire du Mans en mode 100% électrique à bord de la Nissan ZeOD RC, a été récompensé par un essai au volant d'une Nissan GT-R Nismo GT300.

 

Le succès sur les pistes se manifeste tout autant hors circuit. C'est le cas lorsque Nismo rend accessibles les technologies issues de la compétition sur une gamme de voitures de route. En Europe, l'intégration du label Nismo à la gamme Nissan a démarré en 2013. Premier modèle à en avoir bénéficié : le Nissan JUKE Nismo, pionnier des crossovers urbains et second best-seller de la marque. Le coupé 370Z Nismo a suivi très rapidement. Ces deux modèles ont été profondément remaniés à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014. Le Nissan JUKE Nismo RS et le Nissan 370Z Nismo sont sur le point d'être commercialisés en Europe.

 

Alors que débutent les livraisons de la GT-R NISMO, la plus ultime version de la supercar de Nissan, la marque a déjà vendu plus de 20 000 modèles Nismo de route à travers le monde.

 

« Nous sommes fiers des succès de Nismo, autant sur circuit que sur route », déclare Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, Nismo. « Notre savoir-faire en sport automobile va au-delà des disciplines et des continents. Nous avons récemment envoyé un pilote britannique en Australie, un japonais sur un circuit européen et un espagnol au Japon. Nous disputons et gagnons des courses dans le monde entier, tout en vendant des volumes très satisfaisants de véhicules de route. Nismo incarne un label sportif, fort de trois décennies de victoires, et qui incarne parfaitement la promesse de la marque Nissan : Innover Autrement ».

 

 

publié par Nissan