NISSAN : CAP SUR LA CROISSANCE EN EUROPE

 

 

En bref :

  • Crossovers, véhicules 100% électriques et conduite autonome, partie intégrante de la stratégie Nissan ;
  • La gamme la plus vaste et moderne de l'histoire de Nissan en Europe ;
  • Des investissements en R&D pour repousser les limites de l'innovation.

 

 

Aujourd'hui Nissan renforce sa stratégie de croissance en Europe - traçant la voie pour devenir la marque asiatique la plus désirable. Crossovers, véhicules 100% électriques et technologies de conduite autonome sont au cœur de cette ambition. Nissan va continuer d'assurer son leadership et sa croissance dans ces domaines.

 

Au cours des 12 derniers mois, Nissan a lancé 12 nouveaux modèles en Europe. Les ventes ont dépassé les 724 000 véhicules. Nissan, pionnier des crossovers, a répondu à une demande en forte hausse sur ce segment avec les Nissan QASHQAI, JUKE et X-TRAIL. La société a par ailleurs dominé le marché européen des véhicules électriques pour la quatrième année consécutive.

 

L'engagement de Nissan pour une conception ambitieuse, une qualité d'excellence, et une technologie accessible, se révèle à nouveau aujourd'hui avec l'introduction du concept SWAY, qui propose une réinterprétation du le segment des citadines.

 

« Nissan est en pleine croissance pour la cinquième année consécutive. Notre approche pour renforcer notre marque, nos produits, et nos services, fonctionne clairement. Nous continuons d'investir afin de développer notre forte empreinte industrielle en Europe, où nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre croissance », déclare Paul Willcox, Chairman of Nissan in Europe. « Nous avons réalisé nos meilleures ventes européennes avec une hausse de + 50% en 5 ans et de nouvelles versions de nos crossovers QASHQAI, JUKE et X-TRAIL, consolidant notre leadership sur ce segment avec des ventes dépassant les 410 000 unités en 2014 ».

 

La solide empreinte industrielle de Nissan en Europe continue d'alimenter la croissance de la société, lui permettant de gagner des parts de marché dans plus de 65% des marchés européens où elle opère.

 

Colin Lawther, Senior Vice President Manufacturing, Supply Chain Management and Purchasing in Europe, a déclaré : « Nous avons produit plus de 650 000 Nissan au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie au cours du dernier exercice fiscal. Il faut dorénavant compter avec Nissan sur les marchés-clefs d'Europe, et nos chiffres de ventes ne font que le prouver ».

 

Le succès de Nissan en termes de ventes et de fabrication a entraîné une forte croissance pour la marque, tels que sur le segment des véhicules 100% électriques, avec 15 000 LEAF vendues en Europe en 2014. Cette année marque le cinquième anniversaire de la Nissan LEAF, et de nouveaux ajouts à l'offre de véhicules électriques Nissan comprendront notamment une version sept places du e-NV200 et une édition spéciale de la LEAF.

 

Nissan continue à façonner l'avenir de la mobilité, via d'importants investissements en R&D afin de rendre accessibles des technologies novatrices au plus grand nombre. La société s'engage à présenter des véhicules autonomes sur le marché d'ici 2020, avec une offre différenciée basée sur la simplicité, la sécurité, et l'accessibilité.

De nombreuses innovations de demain sont déjà disponibles dès aujourd'hui chez Nissan, notamment via des technologies développées par Nissan, telles que l'alerte de franchissement de ligne, l'aide au contrôle de la distance, le moniteur de vision panoramique, et la surveillance des angles morts.

 

« Au cours des dernières années, nous avons radicalement redéfini le sens de notre marque pour nos clients. Nous proposons aujourd'hui à nos clients des crossovers primés, une gamme de véhicules électriques, et nous mettons à leur disposition nos solides bases en matière de conduite autonome - le bouclier de sécurité Nissan et le moniteur de vision panoramique - déjà disponibles aujourd'hui sur nos modèles », a ajouté Paul Willcox. 

 

 

 

À propos de Nissan Europe

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie en Europe environ 17 600 personnes à travers ses centres de design, R&D, production, logistique ainsi que ses activités commerciales. Au cours du dernier exercice fiscal, les usines Nissan basées au Royaume-Uni, en Espagne, et en Russie ont produit plus de 675 000 véhicules, notamment des crossovers primés, des citadines, des utilitaires et des véhicules zéro émission dont la Nissan LEAF. Véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, la LEAF est aussi le véhicule de la gamme Nissan qui présente le plus fort taux de satisfaction client. 96% des clients LEAF recommanderaient en effet ce modèle à leurs proches. Nissan propose actuellement en Europe une gamme de 23 modèles innovants sous les marques Nissan et Datsun.

 

A propos de Nissan Motor Co

Nissan Motor Co., Ltd., deuxième marque japonaise, a son siège social à Yokohama (Japon) et fait partie intégrante de l'Alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d'environ 244 500 personnes dans le monde, Nissan a livré à ses clients plus de 5,2 millions de véhicules sur l'exercice 2013, générant un revenu de 10,5 trillions de yens (92,5 milliards d'euros environ). Nissan propose une gamme étendue de plus de 60 modèles sous les marques Nissan et Infiniti. Nissan a introduit la Nissan LEAF en 2010 et demeure le leader de la mobilité zéro-émission. La LEAF, premier véhicule 100% électrique de série lancé à l'échelle mondiale, est aujourd'hui le véhicule électrique le plus vendu de l'histoire avec près de 50% de parts de marché sur le segment des véhicules électriques.

 

publié par Nissan