NISSAN LEVE LE VOILE SUR LA STATION-SERVICE DU FUTUR

 

 

Nissan, leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique, dévoile un premier aperçu de sa station-service du futur. Ce projet porté par Nissan est développé en collaboration avec le cabinet d’architecture Foster + Partners.

 

Ce teaser – une vidéo de 20 secondes – lève un voile sur le concept final qui sera révélé en mars 2016, il est à visionner : https://youtu.be/L27CYA2Tvl8.

Dans le cadre du dernier salon de Tokyo, Nissan a annoncé le développement en cours d’un chargeur par induction de 7 kWh. Celui-ci pourrait facilement s’associer aux plus grosses batteries – comme le pack de 60 kWh actuellement en développement au centre de recherche avancée Nissan d’Atsugi (Japon).

 

Richard Candler, General Manager, Advanced Product Strategy, a ajouté : « Nissan est à l’avant-garde de la mobilité 100% électrique depuis 2010. Ce projet a pour objectif d’inciter les automobilistes à nous rejoindre. Nous sommes enthousiastes à l’idée que le monde qui nous entoure soit en pleine mutation, avec l’émergence des villes connectées. Nissan est partie prenante de cette mutation, que ce soit avec sa gamme 100% électrique, ou en menant de tels projets ».

 

Lors de la 21ème Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP21), Nissan a annoncé un partenariat avec Enel portant sur un système innovant de véhicules connectés au réseau (Vehicle to Grid) et des avancées majeures concernant la seconde vie des batteries, en partenariat avec Eaton. Ces projets permettront au conducteur de se servir de son véhicule comme d’une réserve d’énergie mobile. Chaque possesseur de Nissan électrique aura ainsi la possibilité de stocker et d’utiliser de l’électricité de façon autonome, ou de réalimenter le réseau.

publié par Nissan