GOODWOOD : PREMIERE MONDIALE, LA NISSAN GT-R EN SIMULATEUR 4D

  • Une expérience en réalité virtuelle à 360° signée Nissan
  • Première mondiale dans le cadre du Festival of Speed
  • À bord de la Nissan GT-R aux côtés d’un pilote Nismo

  

Le réel et le virtuel se mélangent à l’occasion du Festival of Speed : Nissan donne accès à la nouvelle GT-R par le biais du premier simulateur de conduite en réalité virtuelle 4D au monde.

 

Jusqu’à 15 visiteurs à la fois pourront vivre l’expérience à 360° d’un passager à bord de la supercar de tous les records, avec au volant le pilote Nismo Jann Mardenborough. Grâce au casque de réalité virtuelle, les participants bénéficieront de commentaires en temps réel sur la course, tandis que la Nissan GT-R leur révélera, virtuellement, tout son potentiel.

 

De nouveaux sièges individuels permettant de créer une expérience dynamique synchronisée aussi proche du réel que possible, plongent le visiteur dans un univers en 4D exceptionnel.

 

Guillaume Cartier, Senior Vice President for Sales and Marketing, Nissan Europe, a déclaré : « Il n’y a pas de meilleures façons de découvrir les performances de la Nissan GT-R qu’en s’asseyant près d’un pilote. Cette première mondiale en 4D permettra à des milliers de visiteurs de découvrir au plus près les sensations d’une course à bord de notre supercar emblématique ».

 

La nouvelle Nissan GT-R sera à l’honneur à Goodwood, peu de temps après avoir été dévoilée au Salon de New York en mars dernier. La puissance de son V6 biturbo 3,8 l a été augmentée et atteint désormais 570 ch, tandis que de nombreuses innovations permettent à la supercar d’afficher un niveau de performances encore jamais égalé.

 

Le design de la GT-R a également évolué. Profondément revisité, l’habitacle s’habille désormais de matériaux haut de gamme pour davantage de raffinement. Supercar de tous les records, la Nissan GT-R connait ainsi son évolution la plus profonde depuis son lancement.

publié par Nissan