Nissan sera la première marque automobile japonaise à disputer le Championnat Automobile de Formule E de la FIA en 2018.

 

Faire partie de cette compétition permettra à Nissan de bénéficier d’une plateforme mondiale de grande envergure afin de délivrer son message Nissan Intelligent Mobility – la vision de la Marque articulée autour de trois piliers afin de redéfinir la façon dont les véhicules seront conduits, motorisés, et intégrés à la société.

 

« Entre la fluidité de l’accélération et l’excellente maniabilité qui sont au cœur de de la conduite Nissan zéro émission, nous allons électrifier le championnat de Formule E », a déclaré Daniele Schillaci, Executive Vice President of global marketing and sales, zero-emission vehicles and battery business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie. « Nissan sera la première marque japonaise à intégrer cette compétition. Nous y apporterons notre longue expérience et nos nombreux succès dans le domaine des sports automobiles. Cet événement nous fournira une plateforme mondiale pour dévoiler notre stratégie avant-gardiste Nissan Intelligent Mobility à une nouvelle génération d’amateurs de courses. »

 

Nissan consolide sa position de leader de la mobilité zéro émission à l’échappement sur le marché et a dévoilé le mois dernier sa toute nouvelle Nissan LEAF. Seconde génération du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, elle est équipée de technologies intelligentes d’aide à la conduite Nissan.

 

Cette nouvelle version remplace le premier modèle qui a rendu accessible la mobilité zéro émission à l’échappement depuis son lancement en 2010. Nissan a écoulé plus de 280 000 LEAF à travers le monde : le record sur le segment. Les conducteurs de LEAF ont parcouru en tout plus de 3,5 milliards de kilomètres zéro émission.

 

« L’histoire de Nissan est riche en innovations dans le domaine de la mobilité électrique, sans oublier d’évoquer les nombreux succès en courses automobiles », a ajouté Schillaci. « Il est logique que nous réunissions ces deux pôles pour participer au Championnat de Formule E. »

 

Lancé en 2014, le Championnat Automobile de Formule E de la FIA est une course mondiale où les équipes et constructeurs s’affrontent sur des circuits urbains de grandes villes internationales à bord de véhicules 100% électriques.

 

Alejandro Agag, Founder & CEO of Formula E, est impatient d’accueillir Nissan : « Qu’une marque aussi réputée que Nissan nous rejoigne est un grand événement pour notre course. Non seulement il est toujours formidable d’accueillir un nouveau constructeur parmi nous, mais il est également fantastique qu’il s’agisse de notre première marque japonaise, preuve que la révolution 100% électrique est internationale. Le Japon est un pays à la pointe des nouvelles technologies et l’un des plus grands partisans de la Formule E. La transition vers une mobilité durable est en marche et elle est inéluctable. J’ai hâte de voir le logo Nissan sur les nouvelles voitures de la cinquième saison. »

Nissan courra à partir de la cinquième saison qui débutera en 2018, lorsque le championnat 100% électrique présentera de nouvelles spécifications concernant les batteries et les châssis.

 

L'entreprise travaillera avec son partenaire Renault afin de tirer parti de l'expertise et du développement déjà disponibles, en se concentrant sur la collaboration Renault-Nissan et Mitsubishi dans le domaine de l'optimisation des synergies pour renforcer la compétitivité.

 

La quatrième saison débutera décembre 2017 et se terminera en juillet. Plusieurs sites majeurs sont au programme : Hong Kong, Berlin, Paris, New York, et Montréal.

 

Davantage d’informations concernant la participation de Nissan seront dévoilées à l’approche de la cinquième saison.

 

 

 

publié par Nissan