LA NISSAN LEAF FAIT UN BOND DANS LE FUTUR...EN MARCHE ARRIERE 

 

Record de vitesse en marche arrière établi par la Nissan Nissan LEAF à Goodwood

  • La Nissan LEAF voiture la plus rapide sur un mile (1,6km) en marche arrière
  • Record établi au Festival de Vitesse de Goodwood, et battu succèssivement à 5 reprises durant le weekend.
  • Un record mettant en valeur la technologie de la voiture
  • Nissan présent avec d'autres innovations de la marque au Festival de Vitesse: JUKE-R, GT-R Track Pack, LEAF NISMO RC, GT-R GT1, sans compter le nouveau JUKE Nismo de série.

 

 

La Nissan LEAF, déjà plusieurs fois récompensée, a écrit ce week-end un nouveau chapitre dans le Livre des records en établissant avec succès le record de vitesse automobile en marche arrière, mesuré sur une distance d'un mile (1,6 km).

 

Pilotée par le cascadeur professionnel Terry Grant, la Nissan LEAF a disputé en marche arrière la célèbre course de côte du Festival de Vitesse Goodwood ce week-end, couvrant la distance en 1 minute 37 secondes et deux centièmes à la vitesse moyenne de 88,5 km/h.

 

Ayant établi le record dès vendredi, jour de l'ouverture du Festival, Terry a renouvelé sa tentative samedi et dimanche, gagnant 26 secondes sur le temps qu'il avait réalisé le vendredi.

 

Commentaires de Terry, qui a établi l'an dernier au Festival un record mondial en effectuant la fameuse course de côte sur deux roues au volant d'un Nissan JUKE : « J'avais entre les mains une superbe voiture ; le moteur électrique entraînant directement les roues sans boîte de vitesses, la Nissan LEAF peut en théorie pointer à la même vitesse en marche arrière qu'en marche avant. Par moment, je ne savais plus vraiment où j'en étais. Cependant, grâce à son centre de gravité bas - les batteries étant totalement intégrées au plancher - la LEAF s'avère extrêmement stable, quel que soit le sens de déplacement.

La seule réserve que j'ai, pour ma part, c'est le léger torticolis que je me suis fait à forcer de regarder sans cesse par-dessus mon épaule ! ».

 

Voir la vidéo du record :

https://www.youtube.com/watch?v=y5HGnsYQsmo&list=PL63DBB7AA5D8BF705&index=31&feature=plpp_video

 

 

Le record de vitesse de la LEAF en marche arrière s'inscrit dans le cadre de l'ambitieuse campagne de Nissan sur les médias sociaux, baptisée « The Big Turn On ». Cette opération vise, en seulement 100 jours, à promouvoir le message de la voiture électrique à l'échelle européenne en incitant un million de consommateurs, à s'initier à la conduite électrique, grâce aux canaux de communication des réseaux sociaux. L'objectif d'un million de « turn on» a été atteint le 21 juin dernier, avec 15 jours d'avance sur les prévisions.

 

Le record de vitesse en marche arrière de la Nissan LEAF ne fut qu'un événement Nissan parmi d'autres du Festival.

La Nissan LEAF NISMO RC préparée pour la compétition a disputé l'épreuve contre la montre (dans le bon sens cette fois) afin d'établir le record de vitesse des voitures électriques en course de côte. La voiture était pilotée par le vainqueur du championnat FIA GT1 2011, Michael Krumm, qui a également affronté la course de côte au volant de sa GT-R GT1 de 540 ch. La toute dernière GT-R Track Pack de production a participé à la Course des Supercars, tandis que le JUKE-R, le Crossover le plus rapide du monde, a lui aussi régalé le public avec ses performances d'enfer.

 

Les festivaliers ont aussi pu découvrir le JUKE Nismo de série, un Crossover sur vitaminé conçu par Nismo, le préparateur sportif de Nissan, qui fera son entrée dans les showrooms début 2013.

 

publié par Nissan