NISSAN JUKE : UN ORIGAMI GRANDEUR NATURE POUR SES 5 ANS

  • Nissan célèbre le 5ème anniversaire du JUKE, pionnier des crossovers urbains
  • A cette occasion, un artiste reproduit le crossovers en origami, à l’échelle 1
  • Avec 700 000 unités vendues, le JUKE est le deuxème best-seller de Nissan

 

Les meilleures idées naissent toujours d’une feuille blanche.

 

Afin de célébrer le 5ème anniversaire et les 700 000 ventes du pionnier des crossovers urbains, Nissan a collaboré avec un artiste, Owen Gildersleeve. Le résultat, c'est un Nissan JUKE en origami à l’échelle 1.

 

Dans la continuité de l’héritage japonais et inspiré des toutes premières étapes du design automobile selon Nissan, l’artiste a réalisé à la main une incroyable reproduction grandeur nature en papier du JUKE dernière génération. Pendant plus de 200 heures, Owen a plié plus de 2 000 feuilles de papier afin de créer chaque détail du crossover de papier.

 

Construit à l’usine Nissan de Sunderland, le JUKE fête ses cinq ans cette année. Depuis ses premières livraisons en octobre 2010, il a dépassé les 70 000 ventes dans l’Hexagone  et les 700 000 ventes en Europe. Pionnier des crossovers urbains, il est également le leader de ce segment.

 

Darryl Scriven, Design Manager au Nissan Design Centre Europe, a expliqué : « Se saisir d’un stylo et d’une feuille de papier constitue la toute première étape de la création d’un véhicule. À partir de là débute un long processus de production. Celui-ci implique des centaines de personnes et des milliers d’heures de travail. Il est tout à fait approprié de célébrer le 5ème anniversaire du Nissan JUKE, qui a créé le segment des crossovers urbains, en rendant hommage à cette étape initiale du design. Le tout dans le plus pur esprit de la philosophie Nissan : innover autrement ».

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=a5IUJ_DcTXk&feature=youtu.be

 

publié par Nissan