Nouvelle victoire mondiale ce samedi pour la Nissan GT-R NISMO GT3 et le duo KCMG Alexandre Imperatori et Yuke Taniguchi lors du championnat Blancpain GT Asia sur le circuit du Mont Fuji au Japon.

 

Cet étonnant duo pro/am a raflé la mise sur un circuit bien connu de Nissan qui accueille en effet chaque année le NISMO Festival.

 

«  C’est vraiment génial de gagner à la maison » se réjouit Alexandre Imperatori. «  La Nissan GT-R Nismo GT3 a été très performante. L'équipe nous a vraiment donné les moyens de nous battre ce week-end.  Yuke Taniguchi a fait un bon départ et a terminé sixième des qualifications, c’était déjà très bien. Il a ensuite dépassé trois voitures ce qui a vraiment été décisif. Lors du passage de relais j’ai tout donné pour conserver l'avantage. Je suis ravi du résultat, et vraiment content pour toute l'équipe. »

 

L'équipe KCMG se place également sur la deuxième marche du podium pour la première course du week-end, avec Florian Strauss et Edoardo Liberati qui terminent troisièmes avec la GT-R Nismo GT3.

 

Nissan remporte également deux autres places dans le top 5 lors de la deuxième course du week-end. Imperatori et Taniguchi, et leur Nissan GT-R NISMO GT3 n°18, se sont classés quatrièmes. Florian Strauss et Edoardo Liberat terminent cinquièmes avec la Nissan GT-R NISMO GT3 n°23.

 

En parallèle, NISMO vient de dévoiler la version 2018 de la Nissan GT-R Nismo GT3, basée sur la supercar Nissan GT-R Nismo de série et conforme aux réglementations GT3 de la FIA. Les premières livraisons auront lieu à partir de janvier 2019.

 

 En 2012, NISMO lançait la NISSAN GT-R NISMO GT3 et fournit depuis des clients partout dans le monde: Japon, Europe, Amérique, Chine et Australie. Ce modèle a remporté de nombreux titres notamment au SUPER GT (catégorie GT300), aux Blancpain Endurance Series (désormais appelé Blancpain GT Series Endurance Cup), ainsi qu’une victoire en 2015 aux 12 Heures de Bathurst en Australie.

 

Des améliorations de taille ont été apportées à la NISSAN GT-R NISMO, pour développer la version GT3 compétition-client 2018. Celle-ci est également le fruit des enseignements tirés des données de course accumulées depuis la sortie de la version 2015. NISMO entend produire une GT3 tirant pleinement parti des forces de la supercar Nissan GT-R et capable de concourir avec vitesse et stabilité sur tous les circuits.

 

Plus précisément, ce modèle dispose d’une meilleure répartition des masses et d’un centre de gravité abaissé, le moteur étant fixé plus bas (150 mm), que sur la version 2015. La partie châssis du véhicule a également été améliorée, avec un nouveau design de la traverse et des suspensions avant et arrière. 

 

 

 ###

publié par Nissan