• Nissan annonce aujourd'hui des changements dans son management pour conduire ses plans de transformation et de croissance dans la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie).
  • Mayra González est nommée Divisional Vice President Marketing & Sales Europe.
  • Jordi Vila est nommé Divisional Vice President Africa.
  • Charbel Abi Ghanem est nommé Vice President Independent Markets Europe and Managing Director Turkey.
  • Guillaume Pelletreau assume un rôle élargi en tant que Region Vice President Electrification & Connectivity and New Revenues and Marketing & Sales Transformation AMIEO
  • Guillaume Barbet est promu Region Vice President Marketing & Sales Planning & Performance AMIEO

PARIS – Ces nominations s'inscrivent dans la transformation en cours au sein de la région Nissan AMIEO ayant pour objectifs la croissance de l'activité et le développement de nouvelles sources de revenus, tout en contribuant à une société plus propre, plus sûre et plus solidaire.

Mayra González

Mayra González, actuellement Divisional Vice President Marketing & Sales Transformation AMIEO, est nommée Divisional Vice President Marketing & Sales pour l'Europe, qui est au cœur des projets d'électrification de l'entreprise et la région où Nissan prévoit de lancer quatre nouveaux véhicules 100 % électriques dans les prochaines années.






Jordi Vila

Mayra González remplace Jordi Vila, qui est nommé Divisional Vice President pour l'Afrique, un autre marché stratégique pour Nissan qui abrite deux usines Nissan et où il existe un potentiel de croissance commerciale important. Jordi Vila remplace Joni Paiva, qui retourne chez Renault à partir du 1er mai après 11 années réussies chez Nissan, notamment à des postes de direction aux États-Unis, au Canada et plus récemment dans la région AMIEO.





Charbel Abi Ghanem

Alors que les partenariats en matière de distribution deviennent de plus en plus importants pour les plans de croissance de Nissan sur plusieurs marchés, Charbel Abi Ghanem, actuellement Managing Director de Nissan en Turquie (NOAS), est promu Vice President Independent Markets Europe, tout en conservant ses responsabilités en Turquie. Il remplace Sinan Ozkok, dont la prochaine affectation sera annoncée ultérieurement.





Guillaume Pelletreau

Pour développer de nouvelles opportunités commerciales et exploiter tout le potentiel de la vision de l'écosystème électrique de Nissan, Guillaume Pelletreau, aujourd'hui Region Vice President Electrification & Connected Services AMIEO, devient en plus de ses responsabilités actuelles Region Vice President New Revenues and Marketing & Sales Transformation AMIEO.






Guillaume Barbet

Enfin, au niveau régional, Guillaume Barbet, actuellement Director Planning Car Flow & Performance AMIEO, est promu Region Vice President Marketing & Sales Planning & Performance AMIEO.







Guillaume Cartier, Chairperson de Nissan AMIEO, a déclaré : « La région AMIEO possède une équipe diversifiée et dynamique, et nous avons construit des bases solides au cours des dernières années pour capitaliser sur les changements importants qui surviennent dans l'industrie automobile. Ces nominations renforceront l'équipe de direction de Nissan alors que nous transformons notre activité pour assurer notre croissance future, développer de nouvelles sources de revenus et offrir une expérience client sans faille alors que nous nous préparons à lancer des produits encore plus innovants et passionnants dans la région. »

D'autres mouvements de dirigeants sont également annoncés aujourd'hui sur cinq des principaux marchés de la région AMIEO :

  • Diana Torres, actuellement Managing Director de la Nissan Importers Business Unit en Amérique latine, est promue Managing Director de Nissan Motor Great Britain (NMGB).
  • Andrew Humberstone, actuellement Managing Director de NMGB, est nommé Managing Director Oceania. Il remplace Adam Paterson qui retourne chez Nissan Americas.
  • Jean-Philippe Roux, actuellement Region Vice President Distribution AMIEO, est nommé Managing Director Nissan Nordic Europe RBU (NNE).
  • Christian Costaganna, actuellement Managing Director de Nissan Nordic Europe RBU (NNE), est nommé Managing Director Nissan Iberia, S.A. (NIBSA) en Espagne. Il remplace Bruno Mattucci qui est nommé Senior Project Lead Strategic Projects.
  • Saurabh Vatsa, actuellement Deputy Managing Director de Nissan Motor India Pvt. Ltd (NMIPL) est nommé Managing Director de NMIPL, en remplacement de Rakesh Srivastava qui prend sa retraite.

Guillaume Cartier a ajouté : « Je félicite tous mes collègues pour leurs nouvelles missions alors que nous sommes impatients de concrétiser notre vision Nissan Ambition 2030. Je tiens également à remercier Joni et Rakesh pour leurs nombreuses années de bons et loyaux services chez Nissan et je leur souhaite beaucoup de succès pour l'avenir. »

Leon Dorssers, Region Senior Vice President Sales and Marketing Nissan AMIEO, a déclaré : « Je suis fier que nous continuions à promouvoir des personnalités talentueuses au sein de notre organisation, ouvrant ainsi une nouvelle ère de leadership Nissan pour répondre aux attentes en évolution rapide des clients dans notre région et capitaliser sur la transformation en cours dans l'industrie automobile. Ces changements s'inscrivent dans une évolution organisationnelle globale visant à plus d'agilité, d'autonomie et d'efficacité, en tirant parti des atouts diversifiés et multiculturels de Nissan. »

# # #

À propos de Nissan

Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif solidaire , comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.

Répondant aux exigences de l'environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.

Ambition 2030 contribue à l'objectif de Nissan d'être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d'ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.

Pour plus d'informations sur les produits, les services et l'engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr.S'ouvre dans un nouvel onglet. Vous pouvez également nous suivre sur FacebookS'ouvre dans un nouvel onglet., InstagramS'ouvre dans un nouvel onglet., LinkedInS'ouvre dans un nouvel onglet. et voir nos dernières vidéos sur YouTube.S'ouvre dans un nouvel onglet.

publié par Nissan