NISSAN ENTRE EN PISTE A DUBAI

 

Après une saison de succès étonnants en 2011 qui a vu Nissan remporter toute une série de championnats, la saison 2012 se profile déjà à l'horizon avec les 24 Heures de Dubaï 2012.

 

Trois voitures Nissan seront engagées à Dubaï, chacune avec d'excellentes raisons d'être avide de victoires !

 

La nouvelle voiture GT3 de la marque Nissan, la Nissan GT-R Nismo GT3, disputera l'épreuve dans la classe A6, avec au volant Michael Krumm (Allemagne), Tom Kimber-Smith (Royaume-Uni), Franck Mailleux (France) et Alex Buncombe (Royaume-Uni). Ces quatre pilotes représentent les championnats remportés en 2011, à savoir le Championnat du monde des conducteurs FIA GT1, le titre LMP2 des Le Mans Series, le titre de l'Intercontinental Le Mans Cup et le couronnement GT4 aux Blancpain Endurance Series. Baptisée « Voiture de Champions », la Nissan GT-R aux spécifications GT3 célèbre les victoires de 2011 tout en marquant la poursuite du programme intensif de développement et d'essais de la nouvelle voiture.

 

« 2011 a été une excellente année pour Nissan et j'ai vraiment hâte de piloter la nouvelle voiture GT3 à Dubai, commente Michael Krumm. La Nissan GT-R nous a hissés au sommet en 2011, alors j'espère que nous ferons une belle course avec la nouvelle voiture. C'est super de célébrer une année 2011 de succès pour Nissan et je suis curieux de voir comment les petits gars de la GT Academy vont s'en sortir avec la voiture des "joueurs de jeux vidéos" ».

 

La plus prodigieuse participante à l'épreuve est peut-être la Nissan 370Z, avec un équipage de vainqueurs du programme GT Academy. Les quatre vainqueurs de la GT Academy Nissan/PlayStation courront ensemble une épreuve majeure dans le premier équipage jamais composé uniquement de joueurs du monde virtuel. Les lauréats les plus récents, Jann Mardenborough (Royaume-Uni) et Bryan Heitkotter (USA), ont mérité leur place aux 24 Heures de Dubaï en remportant la GT Academy l'été dernier. Depuis lors, ils sont passés pour leur mise à niveau en prévision d'une course aussi difficile par les phases d'apprentissage les plus sévères qu'on puisse imaginer. Deux « anciens » se joindront aux nouvelles recrues, les vainqueurs des Saisons 1 et 2, Lucas Ordonez (Espagne) et Jordan Tresson (France). Lucas, c'était le petit jeune à Dubaï en 2009. C'est aujourd'hui, trois ans plus tard, un champion international.

 

« J'éprouve beaucoup de plaisir à retourner à Dubaï, car c'est vraiment là que tout a commencé pour moi il y a trois ans, confie Lucas Ordonez. Je sais que Jann (Mardenborough) et Bryan (Heitkotter) seront très anxieux et en même temps enthousiastes à l'idée de recevoir leur prix et de disputer cette épreuve. Je sais aussi qu'ils ont effectué un stage intensif de développement, ils sont par conséquent fin prêts à relever les défis qui les attendent. J'espère qu'avec Jordan (Tresson), je pourrai leur donner un coup de main pour qu'ils fassent de bons résultats. Ca va être une course très dure à cause de la chaleur, mais je suis persuadé que Jann et Bryan vont prouver qu'ils sont maintenant de vrais pilotes de course, tout comme Jordan et moi l'an dernier ».

Une troisième Nissan disputera l'épreuve la semaine prochaine car RJN Motorsport engagera une seconde Nissan 370Z pour Humaid Al Masaood (Emirats Arabes Unis), Richard Meaden (Royaume-Uni) et Tetsuya Tanaka (Japon).

 

« J'ai participé avec succès avec ma propre équipe aux deux éditions précédentes des 24 Heures de Dubai. Alors, cette invitation à courir avec Nissan et ses trois voitures à l'assaut de l'épreuve, c'est pour moi un grand honneur et un défi, explique Al Masaood. Même si je cours maintenant aux Etats-Unis, je ressens une émotion particulière à participer aux 24 Heures locales car c'est grâce à cette course que je suis devenu pilote. Je me réjouis à l'idée de collaborer avec Nissan et mes copilotes et d'obtenir, je l'espère, de bons résultats. Il est très encourageant de voir Nissan amener au sport automobile de jeunes pilotes de talent grâce à la GT Academy. Je suis impatient de voir à l'œuvre les pilotes de la région du Golfe qui ont la chance de débuter en compétition grâce à un tel programme professionnel ».

publié par Nissan