‘‘Nissan Futures’’ : la marque se tourne vers l’avenir avec une série d’évènements

 

  • Les évènements ‘‘Nissan Futures’’ exposent les technologies d’avenir pour révolutionner le futur de la mobilité 
  • Un premier événement à Londres dévoile une avancée considérable en matière de technologie de batterie de véhicules électriques 
  • Un pas en avant supplémentaire vers la vision Nissan d’un avenir de la mobilité plus durable  

 

Nissan a annoncé aujourd’hui le lancement d’une série d’événements destinés à faire progresser le débat sur le futur de la mobilité au-delà de la sphère automobile. Après le lancement de sa vision Intelligent Mobility lors du Salon de Genève en début d’année, les ‘‘Nissan Futures’’ réaffirment l’engagement de la marque à construire un futur moins encombré et plus connecté.

 

La vision Nissan Intelligent Mobility, vise un double objectif de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes. Cette vision guide le développement produit et technologique de la marque. Le but : engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société. Cette question sera au cœur des « Nissan Futures », qui permettront à Nissan et à ses partenaires de poursuivre le débat sur le futur de la mobilité.

 

Présenté par Paul Willcox, Nissan’s European Chairman, le premier événement se tiendra à Londres et donnera notamment la parole à des invités de choix tels que Steven Holliday, National Grid CEO, et à des start-up technologiques telles que Pavegen et Chargifi. Avec en point d’orgue de nombreuses annonces qui alimenteront débats et démonstrations, l’événement rassemblera plusieurs leaders industriels, des médias et des partenaires, autour d’une séance axée sur la réflexion et la mise en place de la révolution Intelligent Mobility.

 

Lors de cet événement, Nissan fera d’importantes annonces concernant les véhicules électriques et les technologies de batteries nouvelle génération :

 

  • Unessai de véhicules connectés au réseau (Vehicle-to-Grid) à grande échelle en partenariat avec le fournisseur d’énergie ENEL, sera l’occasion pour les véhicules 100% électriques Nissan d’alimenter le réseau national britannique avec une source énergétique à la fois efficace et adaptée. 100 unités V2G seront intégrés dans le courant de l’année au Royaume-Uni, permettant aux conducteurs de véhicules électriques Nissan de réinjecter dans le réseau l’excédent énergétique de leur batterie et de fournir une énergie fiable, durable, et à coût réduit.  
  • Un système révolutionnaire de stockage énergétique pour l’habitat appelé xStorage, développé en partenariat avec Eaton, leader mondial de la gestion énergétique. Grâce à ce système, non seulement les batteries de véhicules électriques bénéficieront d’une seconde vie, mais les clients bénéficieront également d’une solution de stockage de l’énergie totalement intégrée, qui leur permettra de reprendre le contrôle de leur gestion énergétique.   
  • La confirmation que Nissan intégrera la technologie V2G et les solutions de stockage de l’énergie à tous ses principaux bureaux européens avant la fin de l’année 2017. Plus de détails seront annoncés dans les mois à venir. 

  

Paul Willcox, Chairman, Nissan Europe, a déclaré : « La création des évènements ‘‘Nissan Futures’’ est le résultat d’une profonde aspiration de la part de Nissan à contribuer à la mise ne place d’un avenir plus sûr et plus durable, partout et pour tous. Ce n’est plus suffisant pour les constructeurs de travailler en silo.  Les défis de demain nécessitent l’instauration de solutions qui iront au-delà des sphères de l’entreprise ou de l’industrie. Le lancement des ‘‘Nissan Futures’’ n’est que le début de notre voyage vers un avenir où la mobilité signifie beaucoup plus. En tant que leader mondial de la mobilité électrique, confiant dans sa capacité à relever ce défi, tandis que les villes et les environnements urbains européens sont en pleine mutation ».

 

Les premiers ‘‘Nissan Futures’’ font suite au récent lancement du Comité de Conseil sur l’Automobile Intelligente, qui réunit les plus grands leaders industriels afin de résoudre l’un des dilemmes les plus fondamental de notre époque : le futur de la mobilité et la mise en place d’un mode de vie plus « intelligent » et plus propre. Dirigé par Gareth Dunsmore, Head of Electric Vehicles de Nissan pour l’Europe, et composé de douze membres provenant de différents pays européens, le Comité de Conseil se réunira deux fois par an dans le cadre d’un partenariat continu et d’un programme d’activités.

 

publié par Nissan